Zemmour face à Schiappa : « L’Algérie et l’Anatolie ont subi le grand remplacement par des musulmans. C’est ce que vit la France. »

Renaud Camus est d'abord un grand écrivain et deuxièmement il a développé une formule et un processus qui est le drame historique de notre époque.

Je peux aller dans n'importe quelle banlieue, je peux aller dans n'importe quelle ville du Sud, je peux aller dans n'importe quelle ville du Nord-Est et vous verrez si le grand remplacement n'existe pas!

[...]

Mes parents viennent d'Algérie. Avant la conquête arabe, il n'y avait que des Juifs et des Chrétiens. C'était l'empire roman. Les musulmans ont gagné, c'est le Grand Remplacement. Il n'y a que ça dans l'histoire du monde.

Quand en Grèce, il y avait l'Anatolie. L'Anatolie c'est en Turquie. Savez-vous pourquoi c'est en Turquie? Parce que c'était grec depuis l'Antiquité.

Ils ont viré tous les Grecs. Ils ont mis des Turcs musulmans. Cela s'appelle le Grand Remplacement. C'est l'histoire du monde Madame Schiappa le Grand Remplacement. Et c'est ce que nous vivons aujourd'hui en France.

 

 

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Jean Marie Daubrege le

    Rictus: ce n’est pas interrompre quelqu’un que de couper court à des déclarations sans nouveauté, son bla-bla est connu et rodé par les itérations de ses frères en LREM… Quant à insulter la schiappa, dire d’elle ce qu’elle est de toute évidence n’est pas une insulte, mais une reconnaissance des réalités…

  2. Posté par Gérard Guichard le

    Tout ça, comme je l’ai entendu dire par Ménard, et que je trouve correct comme expression, c’est du billard à 18 bandes!

  3. Posté par aldo le

    @lulu le 12 février 2020 à 00h18 LA REPONSE EST: parce que ce qui fait fonctionner tous les médias comme toute la société, c’est le fric. Qu’il vienne des crapules musulmanes sous l’étiquette de frères, alors que ce ne sont là rien que des criminels. Mais Zemmour lui fait de l’audience et tire les revenus de la publicité vers le haut et l’audience de Zemmour est directement LA PREUVE DE L’INQUIETUDE QUE CES CRIMINELS ISLAMIQUES DECLENCHENT DANS LA POPULATION JAMAIS REELLEMENT INFORMEE PAR LES MEDIAS, mais par le contact direct au coin de la rue. C’est certainement ce qui effraie encore plus chez le gens de la campagne qui ne viennent pas souvent en ville. LE CHOC DE VOIR CE QUI S’Y PASSE APRES SI PEU DE TEMPS ECOULE.

  4. Posté par lulu le

    Etant donné que le monde médiatique est très hermétique, que ses intervenants et invités sont soigneusement « choisi », il faut se demander dans quel but le discours de M. Zemmour est validé et transmis sur les ondes très régulièrement…

  5. Posté par Rictus le

    Et pourquoi couper la réponse de Mme Schiappa, non sans l’insulter au passage ? Parce que les admirateurs de Zemmour ont peur de la contradiction ? Et ça se prétend démocrates !

  6. Posté par miranda le

    Heureusement que Mr Zemmour est le champion de l’argumentation. Et qu’il témoigne chaque jour de son attachement à la France .Merci à lui.
    Mais la réponse de Mme Shiappa, du genre : « mais on ne veut pas nous remplacer » ne nous étonne pas. .. Qu’il y ait 87 nationalités dans une banlieue comme GRIGNY, ce qui met en inconfort mental et physique ses habitants ne pourra jamais la préoccuper.

    Pour ces personnes, l’humain est quelque chose d’abstrait. Nous sommes de la MASSE avant tout. Cela démontre quelle idéologie est à l’oeuvre dans leur comportement : « la république universelle ». Et parfois, cette idéologie se renouvelle quand l’ultra libéralisme « lui trouve une certaine utilité et s’acoquine avec elle, comme aujourd’hui..

    Et s’il n’y avait que cela, à savoir, la DISSOLUTION ETHNIQUE de nos nations européennes.
    Mais à cela s’ajoute le dépeçage économique et industriel, notamment de la FRANCE voulu toujours par les mêmes, les acteurs de la mondialisation.
    https://www.youtube.com/watch?v=kMguD-dj_N8
    Vidéo et livre qui mériteraient d’être diffusés vers « la masse » la plus votante : les bobos de gauche ou de droite. S’ils sont indifférents à ce que vivent leurs compatriotes, ils ne seront PAS insensibles en lisant le risque D’AFFAISSEMENT ECONOMIQUE ET INDUSTRIEL de leur pays, car CELA SE REPERCUTERA JUSQU’A EUX.

    SEUL LE FREXIT nous sauvera. Bruxelles n’a cessé d’ouvrir les portes de l’Europe à la mondialisation alors que les mondialistes chinois, américains et autres, EUX, savent se protéger de nous. LE JEU EST COMPLETEMENT INEGAL A CAUSE DE BRUXELLES.

    La mission « non déclarée » de Bruxelles est l’affaiblissement de l’EUROPE. Ceux qui ne le voient sont de dangereux « angéliques ».

  7. Posté par maury le

    Le courage de cet homme est admirable vu qu’il doit être protégé en permanence !C News est la seule chaine qui l’invite ,car ailleurs le politiquement correct est de rigueur , tous ceux qui y « officient » marchent sur des œufs et se tiennent par la barbichette et on appelle ça : »La liberté d’expression et de la presse »Pendant ce temps la pieuvre du diable avance et déploie ses tentacules partout où on lui laisse du terrain.Je plains nos pauvres enfants on leur prépare l’enfer!!
    « VIVE ISRAËL LE SEUL PAYS RÉSISTANT A L HYDRE!!!!! »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.