Attentat islamiste à Londres : l’assaillant était « sous surveillance active »

post_thumb_default

Nous en parlions déjà ici.


 

Ce que l'on sait

- Peu après 15 heures ce dimanche, des coups de feu sont entendus sur Streatham High Road, une rue très fréquentée du sud de Londres.

- La police métropolitaine confirme une attaque à l'arme blanche: trois personnes sont blessées à l'arme blanche.

- L'un des blessés se trouvent entre la vie et la mort, selon la police métropolitaine de Londres. Les deux autres sont plus légèrement touchés.

- L'assaillant est rapidement abattu par les forces de l'ordre, qui se déploient massivement dans le quartier.

- L'homme, identifié comme islamiste et sous surveillance active de la police, était porteur "d'une ceinture d'explosifs factice".

- L'événement est rapidement qualifié de "lié au terrorisme" par la police - ce qui est inhabituel au Royaume-Uni.

[...]

Ledauphine.com

2 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Attentat islamiste à Londres : l’assaillant était « sous surveillance active »
    Au vu de cet évènement tragique et de la gravité des blessures occasionnées, on aimerait bien savoir en quoi consiste et à quoi peut bien servir une « surveillance active »

  2. Posté par antoine le

     »L’homme, identifié comme islamiste et sous surveillance active de la police, était porteur « d’une ceinture d’explosifs factice ».
    Il faudra m’expliquer le terme de  »surveillance active ».
    Si cela signifie que tous ses faits et gestes étaient sous contrôle, c’est loupé !!
    – Il se déplace librement
    – Il est porteur d’une arme blanche
    – Il est équipé d’une (fausse) ceinture d’explosif
    – Il agresse 3 passants
    Ce genre d’individu malfaisant fait partie d’un groupe, c’est l’évidence …
    De plus, en prison, il a été très bien formé par les muzz islamiques enfermés !
    Il ne reste qu’une méthode : coucher définitivement ces terroristes !
    Ce n’est peut être pas légal (la bande à Bader a été  »suicidée » en prison) mais cela permettra de limiter les attaques où de toute façon l’agresseur est neutralisé (abattu) par la police.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.