Vaud. Occupation du Crédit Suisse: les militants de Lausanne Action Climat ont été acquittés

Le Tribunal de police a rendu son verdict au procès de 12 activistes de Lausanne Action Climat lundi après-midi. Ils étaient accusés de violation de domicile d'une succursale du Credit Suisse en 2018.

Neuf des douze prévenus étaient présents ce lundi, accompagnés du collectif des 13 avocats bénévoles pour cette affaire très médiatisée.

[...]

20minutes.ch

8 commentaires

  1. Posté par leone le

    @Professeur Tournebroche
    Votre comparaison avec les policiers et les ambulanciers condamnés pour excès de vitesse est pertinente, elle prouve que cette société marche sur la tête.

  2. Posté par Professeur Tournebroche le

    Le juge a retenu « l’état de nécessité » pour les pieds nickelés du climat qui ne semblaient pourtant pas en péril de mort en jouant à la baballe chez Oncle Picsou. Des ambulanciers et des policiers ont été condamnés pour excès de vitesse sans qu’ils puissent invoquer un état de nécessité pourtant bien réel puisque des vies étaient en jeu.

  3. Posté par bonardo le

    Super on pourra faire comme eux pour différents sujets , sincèrement le juge n`était pas dans un bon jour ,une certaine fatigue s`installe dans notre belle justice en Suisse attention le citoyen n`est pas dupe.

  4. Posté par Marc le

    Bon, on pense ce qu’on veut du « réchauffement climatique » (https://realclimatescience.com) mais le mal (pollution, abus, libéralisme à outrance) on le sait est entre autre dans la finance, les banques et ceux qui investissent dans les ressources de la terre. Donc perso je supporte ce genre d’action qui va éventuellement sensibilisé la direction et aider à changer de cape. Juste dommage que ce soit lié au « réchauffement climatique »

  5. Posté par OneShot le

    Le pouvoir manipule ces petites merdeux comme Mao utilisait les gardes-rouges (https://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_rouge_(Chine)). Rien n’est plus fanatisable qu’un adolescent et cela se vérifie encore ici. Leur égérie est une malade mentale déclarée, c’est tout dire. Avec la dissolution des peuples occidentaux par l’invasion allogène (l’hystérie climatique sert également à couvrir ce sujet d’ailleurs), quoi de mieux que le climat, mondial par essence, pour imposer un gouvernement mondial (de type communiste kabbaliste) ?

  6. Posté par Claude Haenggli le

    À quand l’autorisation de tuer impunément pour la religion du climat ?

  7. Posté par Dominique le

    On se croirait en France ! Ce qui est bien malheureux pour notre pays.

  8. Posté par stop les mensonges le

    Je cherche moi aussi des avocats bénévoles pour me défendre après la terreur et les injustices vécues sur Lausanne( gangstalking pendant des années). Veuillez s’il vous plaît m’indiquer une possibilité du contact. Toute personne qui peut m’aider d’une manière ou autre est bienvenue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.