La maire socialiste de Zurich veut le droit de vote communal pour les étrangers “Puisque les étrangers sont nombreux, ce serait démocratiquement souhaitable”

Le parlement du canton de Zurich a soutenu lundi une initiative de l'exécutif de la ville de Zurich demandant l'introduction du droit de vote au niveau communal pour les étrangers. Ce n'est qu'une première étape. Si le parlement accepte un projet de loi, le peuple aura le dernier mot. [...]

Seraient concernés les étrangers résidant depuis au moins deux ans dans une commune.

La maire de Zurich, Corine Mauch [NDLR : il s'agit évidemment d'une socialiste], est venue défendre l'initiative devant le parlement cantonal. Compte tenu du nombre important d'étrangers dans le canton et dans la ville de Zurich, il serait démocratiquement souhaitable que des décisions politiques soient soutenues par un plus grand nombre de citoyens, a-t-elle déclaré.

[...]

24 Heures

 


 

8 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les anglais de souche n’ont plus rien à décider à Londre, depuis que le maire est mahométan.
    Les Libanais de souche n’ont plus rien à décider au Liban, depuis l’invasion par des “gentils réfugiés” mahométans:
    https://www.youtube.com/watch?v=sUs8tunZ6MI

  2. Posté par JeanDa le

    J’ai le sentiment que, comme l’islamisme, le socialisme provoque chez ses adeptes une forme une perturbation mentale profonde et durable.

  3. Posté par Jack Palance le

    Je rajouterai que cette femme est un Embrayage : = pédale de gauche !….je frise l’homophobie la donc, j’en dirai pas plus !

  4. Posté par bonardo le

    Moi je ne suis pas d`accord point barre .

  5. Posté par leone le

    Et quand les musulmans seront assez nombreux on instaurera la charria, ce serait faire preuve d’état d’esprit démocratique…

  6. Posté par antoine le

    Corine Mauch (PS) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Corine_Mauch
    ”Compte tenu du nombre important d’étrangers dans le canton et dans la ville de Zurich, il serait démocratiquement souhaitable que des décisions politiques soient soutenues par un plus grand nombre de citoyens”
    Elle a oublié le nom ”SUISSE” après citoyen !
    Si elle continue comme cela, elle vend NOTRE pays aux étrangers !
    Il faudrait que cette mascarade cesse !
    Déjà que pour Adada Mara (PS) la Suisse n’existe pas … (1er août 2017)
    https://www.rts.ch/info/suisse/8814727–la-suisse-n-existe-pas-ada-marra-suscite-un-tolle-sur-facebook.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.