Agression homophobe à Zurich : « Les agresseurs parlaient allemand avec un accent étranger »

Le soir du Nouvel An, J. S.* (24 ans) et son ami gay (19 ans) ont voulu sortir pour célébrer la nouvelle année. Vers 2 heures du matin, ils ont pris un verre dehors près du club gay "Heaven" à Zurich Niederdorf.

«Tout à coup, quatre types sont venus vers nous. Ils nous ont demandé si nous étions gay», déclare S. au site 20 Minuten. Il a répondu par l’affirmative à la suite de quoi ils lui ont soudain jeté la boisson au visage. Puis tout s’est passé très vite : «Ils m’ont frappé moi et mon ami, et quand nous étions sur le sol, ils nous ont piétinés.»

Ils ont réussi à s’enfuir - malgré la douleur. Les agresseurs les auraient poursuivis et auraient continué à les frapper. «Finalement, ils nous ont laissés et ont attaqué d’autres gays», explique-t-il.

Personne n'est venu à notre secours

Ils ont alors alerté la police et se sont rendus aux urgences de l'hôpital universitaire à l'aide d'une ambulance. "Je craignais que mon nez ne soit cassé parce que je saignais abondamment. Heureusement, ce n'est pas le cas." Mais sa lèvre était enflée et il avait de fortes douleurs au niveau de la nuque à cause des coups de pied [NDLR : ces coups portés à la tête lorsque les victimes se trouvent au sol sans défense sont caractéristiques de certaines ethnies]. Son ami avait une plaie ouverte sous l'œil et ressentait des douleurs au niveau du dos.

«Nous avions imaginé le début de la nouvelle année autrement», déclare S. Le jeune homme de 24 ans affirme qu'ils ont porté plainte immédiatement après l'agression. «Aujourd’hui, nous sommes encore allés au poste de police et nous avons fait une longue déclaration.»

S. estime que les agresseurs devaient avoir environ 20 ans. Ils parlaient allemand avec un accent étranger. Aucune personne présente n'est intervenue. "Ils ont dû avoir peur parce que j'étais couvert de sang."

[...]

Traduction libre Schwarze Roses pour Les Observateurs.ch

20Minuten.ch


Rappels :

Simonetta Sommaruga: « La Suisse sera toujours plus multiculturelle »

Le socialiste Alain Berset veut agir avec fermeté et rapidité contre le racisme des Suisses. « La diversité est une richesse pour la Suisse. »

Pour l’UDC Guy Parmelin, « La diversité culturelle de la Suisse la rend plus forte »

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Fabio le

    Bizarre quand même, une agression homophobe juste un mois et demi avant la votation, serait çe une agression commanditée pour qu’on vote oui à cette loi anti homophobe,

  2. Posté par yva le

    DAMNED j espère que a cause de ça on ne va voter oui à l extension de la loi anti raciste contre l homophobie. A cause de 4 allemanistan

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.