Paris Une femme intégralement voilée porteuse d’un couteau et d’un coran interpellée gare d’Austerlitz

Coïncidence ? Depuis la diffusion le 1er janvier sur Twitter d'une vidéo de propagande en français d'un djihadiste de l'État islamique montrant comment attaquer les « mécréants » en France avec une « simple lame » quand on ne peut pas faire le « djihad » en Syrie, les attaques au couteau semblent se multiplier. Si à Villejuif et à Metz, les deux actions peuvent être reliées à la fois à l'islamisme radical et à l'état psychiatrique des mis en cause neutralisés par la police, il est encore trop tôt pour qualifier la femme de 37 ans vêtue d'un niqab qui a été interpellée ce dimanche en début de soirée gare d'Austerlitz avec un couteau d'une lame de 15 centimètres et un coran dans une sacoche ouverte.

Fichée au FPR

Aux policiers venus l'appréhender, elle a affirmé habiter en Seine-Saint-Denis – elle était sans pièce d'identité. Elle n'a pas justifié la présence de l'arme au moment de son interpellation, bien qu'elle ait précisé ne pas vouloir faire de « mal ni à [elle]-même ni à autrui ».

[...]

La femme a été placée en garde à vue.

Lepoint.fr

via Fdesouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.