Tags à Londres : le 11 septembre, c’est la faute aux juifs !

Londres : Des tags antisémites retrouvés sur des commerces et une synagogue

L’évènement arrive quelques heures seulement après une agression antisémite à New York

La police londonienne a annoncé ce dimanche enquêter sur une « infraction motivée par la haine » après la découverte de tags antisémites sur une synagogue et des devantures de commerces dans le nord de  Londres.

Les graffitis ont été retrouvés dans les quartiers de Belsize Park et de Hampstead. Ils représentent l’étoile de David peinte en rouge, aux côtés de l’inscription « 911 » qui pourrait faire référence à une théorie du complot attribuant aux juifs la responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Un incident « préoccupant »

Cet incident, signalé samedi à 23h30 locales à la police, est intervenu en pleine célébration de la fête juive d’Hanouka et quelques heures après l’attaque à l’arme blanche de cinq personnes réunies pour une fête religieuse au domicile d’un rabbin près de New York.

« C’est clairement un incident préoccupant que nous prenons au sérieux », a indiqué un responsable de la police de Londres dans un communiqué […]

Source

Article plus complet en anglais (avec photos)

Voir aussi : 9/11 conspiracy theories, paragraphes Israel et Antisemitism in conspiracy theories

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.