Attentat déjoué à Saint-Pétersbourg : un suspect avait prêté allégeance à Daesh

post_thumb_default

 

L'un des deux suspects d'un projet d'attentat déjoué avec l'aide de Washington, qui visait Saint-Pétersbourg pour les célébrations du Nouvel An, avait prêté allégeance au groupe terroriste Daesh, selon une annonce des services de sécurité russes (FSB) le 30 décembre.

Une vidéo diffusée par le FSB montre l'arrestation le 24 décembre des deux personnes et la perquisition de leur appartement, où sont visibles des munitions, des armes blanches, des fils électriques et des vêtements sombres.

Les services russes ont indiqué dans un communiqué que les deux hommes, dont les noms n'ont pas été rendus publics, ont reconnu leur culpabilité. Une enquête a été ouverte pour «participation à une entreprise terroriste».

Une vidéo diffusée par le FSB aux agences russes montre également une personne, le visage masqué, prononçant un serment d'allégeance en arabe. Il s'agit de l'un des deux suspects, selon les renseignements russes.

Ce projet d'attentat visant la deuxième ville de Russie a été déjoué, selon Moscou, grâce à des renseignements transmis par les Etats-Unis. Le président Vladimir Poutine a remercié le 29 décembre lors d'un entretien téléphonique son homologue Donald Trump.

Selon le FSB, les deux personnes arrêtées voulaient commettre ces attaques dans «des endroits très fréquentés» à Saint-Pétersbourg, l'ancienne et touristique capitale impériale, lors des vacances et célébrations du Nouvel An.

Bien qu'opposés farouchement sur de nombreux dossiers internationaux, Moscou et Washington pointent régulièrement leur volonté réciproque de lutter contre le terrorisme. En décembre 2017, un attentat de Daech visant la très touristique cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg avait déjà été déjoué grâce à des informations transmises par le renseignement américain. Le Kremlin avait vanté un «cas exemplaire» de coopération. La Russie avait précédemment activement aidé l'enquête américaine sur l'attentat du marathon de Boston en 2013.

Lire aussi : Projet d'attentat à Saint-Pétersbourg : le FSB publie la vidéo de l'arrestation des suspects

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par J.-J. le

    Toute cette merde est sciemment voulue! Le travail de sape a commencé sur les éléments susceptibles de se révolter: le père de famille, les hommes européens, blancs et chrétiens qui sont désormais émasculés et représentés comme de pacifiques et placides bedonnants chauves et inoffensifs dans les médias et autres films ou séries TV. Ensuite vient la femme blanche et chrétienne qui se fait passer pour une femme ultra tolérante, facile à dévoyer, frustrée dans sa vie avec un homme dont j’ai décrit les caractéristiques caricaturaux ci-dessus et qui a un sérieux penchant pour les hommes exotiques et bronzés (là encore la caricature est très loquace et tellement répandue)…. ensuite les enfants blancs et chrétiens qui, s’ils n’ont pas un quota minimum de 50% d’amis issus de l’immigration ne peuvent être admis dans un scénario de pub ou de séries TV. A cela s’ajoutent le dénigrement systématique et gratuit de tout ce qui peut représenter la foi chrétienne, le patrimoine européen, les repères et autres fiertés historiques et enfin la « génération à tuer » qu’incarnent les grands-parents, dont on accélère la mort physique par un dédain médiatique. Jusqu’ici les grands-parents n’étaient pas concernés par ce travail de sape et ils en représentent désormais les ultimes victimes. Suite à cela, la diarrhée islamo-gauchiste aura fini de travailler au corps tout ce qui peut symboliser de plus sacré dans une civilisation…. famille, foi, patrimoine, jeunes, vieux, histoire…. la boucle est bouclée…. rien de plus normal… COMME LA REACTION VIOLENTE QUI EN DECOULERA!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.