France. Roissy-en-Brie : une femme dans le coma, retrouvée dénudée le visage tuméfié, un migrant interpellé

17 décembre 2019

L’agresseur présumé d’une femme de 43 ans, découverte inanimée ce samedi aux alentours de 5 h 30 dans le parc des Sources, à Roissy-en-Brie, a été écroué ce lundi soir. Il a été conduit à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), après avoir été mis en examen pour tentative de meurtre.

[…]

L’homme, âgé lui aussi de 43 ans, est déjà connu de la justice pour des faits d’agressions sexuelles. Déjà condamné par le passé, il était inscrit au fichier des agresseurs sexuels.

Plus surprenant, ce Congolais arrivé en France en 1993 fait l’objet d’une mesure d’expulsion émise en 1999. Il est donc en situation irrégulière pour le parquet de Melun. « C’est ce qui ressort de son dossier », confirme Béatrice Angelelli, la procureure de la République.

Cette procédure n’a pourtant jamais été mise en application. Et pour cause : pour la préfecture de Seine-et-Marne, il est en situation régulière. « L’intéressé s’est vu accorder par l’OFPRA [NDLR : Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides] le statut de réfugié en 1994

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Parisien


16 décembre 2019

[…]

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Melun, ce lundi soir, dans le cadre de l’agression d’une femme de 43 ans à Roissy-en-Brie. Elle a été découverte samedi, aux alentours de 5 h 30, dans le parc des Sources, dans le centre de la commune. Elle était alors inconsciente, en partie dénudée et le visage tuméfié.

[…]

Le Parisien

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par ERMENT le

    ZEMOUR président VITE !!!!!!!!

  2. Posté par antoine le

     »Plus surprenant, ce Congolais arrivé en France en 1993 fait l’objet d’une mesure d’expulsion émise en 1999. Il est donc en situation irrégulière pour le parquet de Melun. »
    Responsable et COUPABLE : M. Micron et son administraaaation inefficace pour toutes les procédures d’EXPULSIONS réelles !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.