Le président turc Recep Tayyip Erdogan, dans un discours prononcé à l’ouverture d’une conférence ministérielle sur le développement social organisée par l’Organisation de coopération islamique le 8 décembre 2019 à Istanbul, a présenté les « politiques insidieuses d’assimilation » de l’Occident comme un exemple d’hostilité envers les musulmans vivant à l’Ouest.
En clair, les efforts déployés par l’Occident pour assimiler les immigrants musulmans à la culture locale sont considérés comme de l’« hostilité » plutôt que comme de l’hospitalité et une volonté d’inclusion.
Face à cette prétendue hostilité, il a demandé : « N’avons-nous pas une obligation, une responsabilité de haïr de tout notre cœur ? Sans cela, nous prendrons encore plus de coups. »
Source : Bare Naked Islam
Résumé Cenator
Extraits du discours d’Erdogan (en traduction anglaise) : MEMRI
Voir aussi :
Les visées turques sur les musulmans en France
Recep Tayyip Erdogan: «Notre dieu nous ordonne d’être violents avec les kouffars»
Moi, j’ai surtout l’impression, comme sur beaucoup d’autres thèmes, que les pays occidentaux continuent d’affronter le réel avec des concepts dépassés
Erdogan et les musulmans sont très clairs sur le “vivrensemble” : pour eux, c’est NON, seul l’islam compte. Quand donc les lavettes qui nous gouvernent regarderont-ils les choses en face ?????????
Il est très observateur et il a raison ,les européens sont de plus en plus hostiles à l’islam et j’ai peur que ce ne soit qu’un début
Une preuve de plus que les musulmans sont totalement incompatibles avec l’Occident et qu’il faut qu’ils repartent vivre dans des pays musulmans !
Ou alors ils sont en train de conquérir notre territoire… nous coloniser ….
Et lorsque des étrangers se retrouvent chez Mr ERDOGAN, se paient-ils le luxe d’ignorer que ce pays a une langue, un mentalité, une culture, une religion qui sont à respecter?
Mr ERDOGAN a des exigences excessives envers les autres nations alors qu’il ne supporterait pas que celles-ci en fassent autant avec leurs expatriés vivant en Turquie.
Mr ERDOGAN souhaite que l’occident n’émancipe pas trop ses citoyens afin que ceux-ci ne perdent pas le formatage d’origine. Afin de rester ses fidèles électeurs.
Si tous les présidents ayant des citoyens dispersés dans ce monde, agissaient comme Mr ERDOGAN, ce serait l’asphyxie.
Erdogan oublie de dire peut-être que toute cette immigration nous est imposée, on s’en passerait volontiers mais les politiques et les milieux d’affaires nous y contraignent. Et lui au passage, encaisse des milliards pour soi-disant retenir les réfugiers qu’il retient un peu en Turquie. Maintenant si un musulman ne se sent pas à l’aise en terre Gréco-Germano-Romaine, il peut retourner au bled.
Il faut arrêter avec Erdogan : il ne fait que défendre les intérêts des turcs et des musulmans ! Les salopards sont les dirigeants occidentaux (Merkel et Macron en tête) qui, non seulement ne défendent pas les intérêts des occidentaux, mais se battent pour leur génocide (Leur Grand Remplacement au minimum) !