Le président américain Donald Trump a ironisé jeudi sur la «colère» de la jeune militante suédoise Greta Thunberg sur le climat, lui conseillant de se «détendre» et d'aller au cinéma. «C'est ridicule», a réagi le locataire de la Maison-Blanche à un tweet la félicitant d'être devenue «personnalité de l'année» du magazine «Time».
«Greta doit apprendre à gérer sa colère et puis aller voir un bon vieux film avec un(e) ami(e)!», a-t-il poursuivi. «Détends-toi, Greta, détends-toi!» a conclu le milliardaire républicain qui a retiré les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat.
Wow, this is unbelievable! I share this great honour with everyone in the #FridaysForFuture movement and climate activists everywhere. #climatestrike https://t.co/2t2JyA6AnM pic.twitter.com/u4JUD4cgCz
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) 11 décembre 2019
[...]
Le président américain avait reçu la distinction du magazine «Time» en 2016. L'année suivante, quelques jours avant que ne soit révélé que le milliardaire républicain n'était que deuxième du classement, il avait affirmé, visiblement vexé, que «Time» l'avait appelé pour lui dire qu'il serait «probablement» renommé, mais qu'il avait «décliné» l'offre.
[...]
article complet: https://www.tdg.ch/monde/trump-conseille-greta-detendre/story/11230268

Moi quand on me dit Greta, je sais que, dans le même pays, il y a Izabella (Nilsson Jarvandi)
Trump 2020 !
Vive la fin de démocrates manipulateur et traître aux nations !
Décidément il me plaît bien Mr Trump !