Trump conseille à Greta de se «détendre», ses manipulateurs répliquent

Le président américain Donald Trump a ironisé jeudi sur la «colère» de la jeune militante suédoise Greta Thunberg sur le climat, lui conseillant de se «détendre» et d'aller au cinéma. «C'est ridicule», a réagi le locataire de la Maison-Blanche à un tweet la félicitant d'être devenue «personnalité de l'année» du magazine «Time».

«Greta doit apprendre à gérer sa colère et puis aller voir un bon vieux film avec un(e) ami(e)!», a-t-il poursuivi. «Détends-toi, Greta, détends-toi!» a conclu le milliardaire républicain qui a retiré les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

[...]

Le président américain avait reçu la distinction du magazine «Time» en 2016. L'année suivante, quelques jours avant que ne soit révélé que le milliardaire républicain n'était que deuxième du classement, il avait affirmé, visiblement vexé, que «Time» l'avait appelé pour lui dire qu'il serait «probablement» renommé, mais qu'il avait «décliné» l'offre.

[...]

(afp/nxp)

article complet: https://www.tdg.ch/monde/trump-conseille-greta-detendre/story/11230268

3 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Moi quand on me dit Greta, je sais que, dans le même pays, il y a Izabella (Nilsson Jarvandi)

  2. Posté par LePtitPatriote le

    Trump 2020 !
    Vive la fin de démocrates manipulateur et traître aux nations !

  3. Posté par Zendog le

    Décidément il me plaît bien Mr Trump !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.