Zemmour analyse les résultats catastrophiques de Pisa pour la France

Zemmour relève trois points :

1. Les anciennes méthodes fonctionnaient mieux que les méthodes globales.

2. On a accueilli des millions d'enfants immigrés dont les parents possédaient un niveau socio-culturel très faible. Et pour leur permettre de suivre, on a abaissé le niveau général.

3. Il y a une propagande depuis 20 ans dans les programmes de l'éducation nationale qui est scandaleuse. Les programmes d'instruction civique sont voués à l'antiracisme, au féminisme et à la propagande LGBT. Les programmes d'histoire sont vidés de leur substance nationale.

 

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Le niveau scolaire BAISSE depuis au moins 40 ans !
    – Une simple division et nos jeunes sont perdus sans calculette …
    – Une simple conjugaison du verbe  »ÊTRE » et ils sont perdus sans le correcteur automatique du traitement de texte …
    – Un problème simple devient un ÉNORME problème car ils ne savent pas lire et ne comprennent pas ce qu’ils lisent …
    Une calculette, un correcteur, etc … ce ne sont que des outils; il faut savoir utiliser les outils !
    Concernant la lecture et la compréhension de texte, il n’y a plus d’analyse, plus de règles qu’on apprend par cœur (On n’apprend plus les livrets ou les conjugaisons des verbes ou les poésies …)
    Il n’y a plus aucun effort à faire, tout tombe tout cuit dans la bouche … le réveil sera dur !!

  2. Posté par Bussy le

    C’est en France que les effets du plan Kalergi se voient en premier, la construction d’un peuple stupide et donc facile à asservir, tout content de bouffer de la merde truffée d’OGM, se foutant de la culture, consommant des biens merdiques, écoutant du rap violent au lieu de musique classique, etc.
    Et en fait, pour vivoter dans un shithole, pas besoin de faire d’études, c’est même contre-productif, donc il ne faut plus que les Français se préoccupent de Pisa, les études et l’excellence, ça sera pour les Asiatiques, les Indiens et les Russes.
    Par contre c’est recommandé de prendre des cours de self-défense, de formation au combat de rue…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.