Julien Bayou, nouveau patron des Verts : « Ma mère était porteuse de valises pour le FLN algérien »

Ndlr. Un Vert peut en cacher un autre.

«Merci à mes parents qui m'ont donné le goût de l'engagement et de la désobéissance [...] Mon père était fanfariste, ma mère était porteuse de valises pour le FLN algérien et évidemment si je suis là devant vous, c'est un bon mélange des 2, radical et festif.»

 

Via Fdesouche

Note : Les porteurs de valises étant le surnom donné aux traîtres français transportant des fonds et des faux-papiers pour le compte du "Front de libération nationale" pendant la guerre d’Algérie. Grâce à leur complicité en transportant l’argent destiné à l’achat d’armes, ils ont provoqué la mort de quelques jeunes français du contingent.

 

6 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Madame Tasin ne semble pas comprendre, il faut donc la mettre en prison !
     »Il cite encore les déclarations de la nouvelle tête de liste d’Europe Écologie Les Verts, Julien Bayou qui se vante publiquement d’avoir eu une mère « porteuse de valise » pendant la guerre d’Algérie : pour le coup une apologie manifeste du terrorisme du FNL, qui semble n’avoir fait tousser personne, en tout cas pas le parquet ! »
    https://lesobservateurs.ch/2019/12/05/madame-tasin-ne-semble-pas-comprendre-il-faut-donc-la-mettre-en-prison/

  2. Posté par Antoine le

    Puisqu’on vous le dit : cela va exploser !
    Julien Bayou:
     »Merci à mes parents qui m’ont donné le goût de l’engagement et de la désobéissance »
    C’est un Vert muzz ! Engagement = radicalisé et désobéissance = poseur de bombe;
    Tel mère , tel fils !

  3. Posté par Safras le

    Bonjour
    « Grâce à leur complicité en transportant l’argent destiné à l’achat d’armes, ils ont provoqué la mort de quelques jeunes français du contingent. »
    Quelques ? Et les centaines de Français d’Algérie dont de nombreux enfants, tués ou amputés ?

  4. Posté par Vautrin le

    Eh oui ! Il est utile de lire le numéro spécial de Valeurs Actuelles consacré à la guerre d’Algérie; on y apprend le nom de ces traîtres appelés « porteurs de valises » qui ont dû leur impunité aux exigences du FLN lors des accords d’Évian. Ce type devrait avoir honte de clabauder que sa mère fut traître à la Patrie, mais pour les gauchistes, c’est un honneur d’avoir aidé les planqués de l’ALN et du FLN à s’emparer du pouvoir contre les combattants de l’intérieur en 1962. Nous savons ce qu’il est advenu : riche d’un pétrole (bradé par De Gaulle !), ce pays a été mis en coupe réglée par le FLN et la hiérarchie militaire. Ayant résidé là-bas cinq ans sous Boumédienne puis Chadli, j’ai constaté l’immense gaspillage des richesses, des « plans » industriels soviétoïdes, des cultures laissées à la friche, des queues aux magasins, des pénuries à répétition (et même de carburants !). Il en va toujours de même aujourd’hui, et la population, je pense, essentiellement berbère, aimerait bien se débarrasser de ce système pourri. Voilà la belle ouvrage des traîtres « porteurs de valises », ces idiots utiles au service d’un ennemi féroce et criminel. Ils méritaient le peloton d’exécution. Leurs héritiers sont, naturellement, au service de l’invasion; il doit exister des gènes de la trahison, pourrait-on croire. À moins que ce soit ceux de l’idiotie criminelle.

  5. Posté par G. Guichard le

    Et les bons Français qui se sont faits tuer par le FLN, ils trouvaient ça festif?

  6. Posté par Bussy le

    Au moins lui il annonce la couleur, pour lui, le vert, c’est en théorie l’écologie, mais en pratique, c’est l’islam !
    Pauvre France…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.