Allemagne : Les villes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie déplorent un déficit de 750 millions d’euros à cause des réfugiés

Düsseldorf. Selon leurs propres calculs, les villes et communes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie supportent au moins 750 millions d'euros de frais d'accueil de réfugiés chaque année. Mardi, elles ont demandé au gouvernement du Land de rembourser enfin intégralement les frais de subsistance des réfugiés.

Le montant forfaitaire en vigueur depuis 2016 est loin d'être suffisant.

"Actuellement, les villes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie reçoivent en moyenne moins de 30% des frais nécessaires pour assurer les moyens de subsistance des réfugiés" a critiqué dans un communiqué le président de l'Association des villes, Thomas Hunsteger-Petermann (CDU), le maire de Hamm.

Son adjoint, le maire de Bielefeld, Pit Clausen (SPD), a soulevé un autre problème : "Les réfugiés tolérés n'ont pas été suffisamment pris en compte par le Land." Le nombre de réfugiés ne cesse d'augmenter, mais l'État n'en assume les coûts que durant trois mois.

Selon les chiffres de l'Association des villes allemandes, il y avait plus de 58'000 personnes tolérées en Rhénanie-du-Nord-Westphalie en juillet 2019 - 15'000 de plus qu'à la fin de l'année 2015.

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Rp-online.de

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Ah ! Chers (coûteux) envahisseurs ! Quelle chance pour les pays d’Europe occidentale !

  2. Posté par Antoine le

     »Düsseldorf. les villes et communes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie supportent au moins 750 millions d’euros de frais d’accueil de réfugiés chaque année. Le montant forfaitaire en vigueur depuis 2016 est loin d’être suffisant ! »
    Cela démontre l’incompétence du gouvernement pourri et corrompu de Mme Merkel la bolchévik tremblotante.
    Gouverner c’est prévoir, elle n’a rien prévu du tout Mme Merkel …
    Maintenant ce sont les finances de communes qui sont dans le rouge; conséquence : hausse des impôts locaux !
    Qui paient : NOUS, la classe moyenne !
    On en a MARRE de cette immigration de masse illégale !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.