Pour Bercoff, rapatrier les djihadistes, c’est obscène. Pour la Suisse, ce serait un devoir humanitaire !

Extrait tiré de l'émission "Le débat" (LCI) du 13 novembre 2019.

Merci de vous abonner à la chaîne de secours Dissident Officiel 2 :

https://www.youtube.com/channel/UC-14...

******

voir aussi le débat RTS/Infrarouge:  Terrorisme: quelle menace pour la Suisse?14.11.2019

Terrorisme: quelle menace pour la Suisse?
Terrorisme: quelle menace pour la Suisse? Infrarouge / 1h00 / mercredi à 21:17

Des simulations d’attaques et d’attentats, un exercice de 52 heures, la Suisse teste son dispositif antiterroriste cette semaine quelques jours seulement après un coup de filet inédit dans les milieux djihadistes. Et alors que le contexte international est instable.

Dans le nord de la Syrie, des milliers de prisonniers djihadistes pourraient échapper au contrôle des Kurdes. Puis, l’incertitude est totale sur la réorganisation du groupe Etat islamique après la mort de son leader Abou Bakr Al-Baghdadi.

Doit-on craindre des conséquences en Europe et dans notre pays? Terrorisme: quelle menace pour la Suisse? Infrarouge a ouvert le débat mercredi 13 novembre.

Présentation: Cynthia Gani

https://www.rts.ch/emissions/infrarouge/

4 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    j’ai oublié de dire: les djihadistes sont humanitaires eux??? NON RIEN A FAIRE CHEZ NOUS!
    On a une armée, oui certes, mais ils passent leur temps a protéger des réunions internationales ultra secrètes qui prônent le mondialisme, l’immigration et qui ont le culot de se pointer avec 1500 jets privés alors que le climat se « réchauffe » (j’y crois pas une seconde) ???
    NON L’armée est là pour défendre la patrie, pas ces oligarques qui veulent notre destruction!!!
    Il y a des entreprises PRIVÉES pour ça! Ex: Protectas, Sécuritas, GPA…
    L’armée n’a ABSOLUMENT RIEN A FAIRE A DAVOS ou a Genève!

  2. Posté par farjon thierry le

    Faudrait, par un jour de brouillard, qu’un A 380 perdu se plante dans la tour de la RTS sa ferait un bon débarras mais vu que son avionique est US, peu de chance (dommage)

  3. Posté par combattant le

    Pouvons-nous imaginer,un scénario idem au 11 septembre au USA,deux tours,la rts une tour.Pensez-vous alors,que lors d’un tel événement possible dans ce petit pays humaniste, à en oublier son peuple ceux qui ont construit ce pays ( dit prospère et riche ).Riche d’abrutis OUI ic,i pas le courage des Gilets Jaunes Français,ce que j’aime en France et de la part des Français c’est leur Justice envers le peuple,et la haine de ces politiques à côté de la plaque !Donc pour en revenir à nos journaleux de cette rts,si un attentat à la hauteur de celui des USA,changeriez-vous de camp,et de discours anti-patriotique et populiste.Monsieur Rochebin est à l’envoyer dans les pays islamistes radicaux.Des lunettes pourquoi faire !qu’on n’y voit que dalle ! VIVE LES PATRIOTES,VIVE LES GILETS JAUNES,VIVE LES POPULISTES.Bravo à ce peuple courageux Français !Ils ont des couilles EUX !ont ne peut alors que les ENVIER.

  4. Posté par Antoine le

    C’est évident qui se des terroristes de L’EI restent en liberté que cela va nous exploser en pleine poire chez NOUS !
    Dénonçons Schengen la passoire !
    Nos frontières ne sont pas gardées, on entre et on en sort selon la libre circulation des personnes voulue par l’UE et pour les résidents de l’UE exclusivement; cela a été certainement  »oublié » !!
    Les frontières périphériques de l’UE ne sont pas gardés efficacement :
    – Des hordes arrivent à Lesbos
    – Des hordes arrivent à Lampedusa
    – Des contrôles, quels contrôles … il n’y a qu’à dire qu’on est réfugié des guerres du Moyen-Orient ou un migrant économique et ça marche !! Quels grands naïfs ces Européens !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.