« Je b**** la France jusqu’à l’agonie » : aucune poursuite judiciaire contre Nick Conrad

Pour Christophe Castaner, il s’agissait d’un « appel à la haine de notre pays et à la violence ». Il n’en est rien. Malgré le signalement, à l’époque, du ministre de l’Intérieur au parquet de Paris et une mobilisation des services de la plateforme policière Pharos, l’enquête ouverte et confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personnes (BRDP) n’a rien donné.

Selon nos informations, cette procédure a été classée sans suite le mois dernier, aucune poursuite pénale n’ayant été engagée contre Nick Conrad. Le parquet a justifié que les faits n’étaient pas « clairement établis » et que les preuves étaient « insuffisantes pour que l’infraction soit constituée ».

Dans ce clip intitulé « Doux pays » et visible, notamment, sur YouTube, ce rappeur à l’audience confidentielle avait multiplié les propos provocateurs – « J’ai baisé la France jusqu’à l’agonie », « Cet Hexagone, j’encule sa grand-mère » – et s’en prend à ceux qui avaient fustigé son précédent clip « Pendez les Blancs », qui avait créé la polémique à l’automne et qui lui avait valu d’être condamné le 19 mars à 5.000 euros d’amende avec sursis pour provocation au crime.

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    QUEL TRAITRE…….envers lui-même!!!!
    Pourquoi ne pas aller dans un pays africain où il se sentirait comme un poison, pardon un poisson dans l’eau.
    Pourquoi ne le fait-il pas? Parce que là-bas, il n’aurait rien à vendre. Il ne se ferait pas de pognon. Et absence d’amirateurs et d’admiratrices. En Afrique, ils ne mangent pas de ce pain là. Ils ont les pieds sur terre, eux.

    Et puis il n’aurait peut-être plus de sujets pour ALIMENTER sa haine pathologique. Sa poésie à lui, c’est la haine. Donc plus d’inspiration. Vivre en ‘Afrique ne pourrait pas l’inspirer, car soudainement, il risquerait d’être « heureux ». Le bonheur pour lui, ça doit être……. « d’une platitude inouïe ».

    Si le bonheur pouvait inspirer un jean Ferrat, qui en faisait un poème chanté magnifique (qui n’a pas plaqué de haine sur TOUS les français après que sa famille ait connu la déportation) , c’est impossible pour ce cher Nick, pour sa nature haineuse. La haine c’est son carburant. On lui retire cette énergie vitale et il meurt.
    Ecoute cher Nick CONRAD, ce monsieur qui aurait pu nourrir une haine éternelle envers la France et qui au contraire l’a sublimée :https://www.youtube.com/watch?v=XAbbzXe8NwM

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.