Allemagne : N’étant pas visés par des mandats d’arrêt, 9 membres de Daech expulsés par la Turquie seront remis en liberté

La Turquie a mis ses menaces à exécution et commence à expulser des djihadistes présumés arrêtés sur son sol. Neuf personnes doivent être rapatriées en Allemagne cette semaine. En l’absence de mandats d’arrêt, elles seront remises en liberté.

[…]

Il s’agit d’un homme ayant la double nationalité irakienne et allemande et de six membres de sa famille, originaire de Basse-Saxe, ainsi que de deux épouses de combattants de l’EI, ont précisé ces sources. Ces personnes devraient être expulsées de Turquie et rentrer en Allemagne jeudi ou vendredi.

Le chef de la famille de sept personnes, connu des services allemands pour son appartenance au salafisme, est soupçonné d’avoir tenté de gagner la Syrie au printemps 2019.

Ils ont été arrêtés en Turquie et sont depuis détenus à la prison d’Izmir. Pour les autorités allemandes cependant, rien ne prouve qu’il ou sa famille soient membres de l’EI.

Les deux femmes, a priori expulsées vendredi, étaient détenues dans un camp syrien de prisonniers, dont elles s’étaient évadées, avant d’être interpellées par les autorités turques. Ces deux femmes devraient être interrogées à leur arrivée, puis surveillées, mais de tels dispositifs sont coûteux, relève-t-on de même source.

[…]

La ministre fédérale de la Justice, Christine Lambrecht (SPD), s’est voulue mercredi rassurante. « Si la détention ne peut pas encore être ordonnée, les personnes peuvent faire l’objet d’une surveillance intensive ou porter un bracelet électronique »

[…]

Ouest France

Via Fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par Mamadou le

    La loi internationale autorise la déchéance de nationalité et l’expulsion vers leur deuxième pays les binationaux ,en faisant jouer la clause de précaution ,

  2. Posté par Antoine le

     »En l’absence de mandats d’arrêt, elles seront remises en liberté »
    C’est le PIRE des scenarii !
    Ces terroristes sont libres ! La justice est incapable de faire correctement son boulot !
    L’insécurité augmente un peu à cause des incapables qui se trouvent au pouvoir; c’est sûr que la guerre civile approche à très grand pas …
    Les gens se réveillerons peut-être aux coups de canon !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.