Une association communautaire turque reçoit 5000 euros par an de la mairie de Paris

Pierre Liscia, élu du XVIIIe arrondissement de Paris, dénonce la subvention de 5000 euros octroyée par la mairie à une association turc qui dénonce régulièrement le « racisme d'État ».

En pleine commémoration des attentats du 13 novembre et à quelques jours de la marche contre l’islamophobie, l’élu du 18e arrondissement Pierre Liscia souhaite attirer l’attention du préfet de région Michel Cadot sur les subventions octroyées par la Ville de Paris à des associations communautaristes. Dans son courrier en date du 12 novembre, l’élu, par ailleurs chef de file de Libres ! pour les municipales à Paris, s’élève en particulier contre une association : ACORT (Assemblée Citoyenne des originaires de Turquie). Alors que sur ses supports de communication, cette dernière dénonce tour à tour le « racisme d’Etat » en vigueur en France, s’exerçant au moyen de lois soient-disant xénophobes et racistes à l’égard des Français de confession musulmane, le sort des migrants qui seraient « torturé·e·s, traumatisé·e·s et persécuté·e·s par l’Etat », et attise la haine à l’égard des forces de l’ordre qui exerceraient leurs violences en ciblant les noirs, les arabes et les musulmans… Aussi outrancier et dangereux pour la cohésion nationale que soit son discours, l’association touche 5000 euros par an de subventions payées par la ville de Paris.

[...]

Valeursactuelles.com

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

     » … l’association ACORT (Assemblée Citoyenne des originaires de Turquie) touche 5000 euros par an de subventions payées par la ville de Paris. »
    Mme la maire de Paris, Mme Hidalgo, elle en pense quoi de ces dépenses inconsidérées ?
    Cette association dénonce :
    – le « racisme d’État » en vigueur en France, s’exerçant au moyen de lois soient-disant xénophobes et racistes à l’égard des Français de confession musulmane.
    Tous les citoyens (y compris les étrangers) doivent respecter les lois; il est vrais que la majorité des migrants se trouvent illégalement sur le territoire national. Le gouvernement fait tout le contraire ! Il organise notre remplacement par une invasion de masse.
    – la haine à l’égard des forces de l’ordre qui exerceraient leurs violences en ciblant les noirs, les arabes et les musulmans.
    Si les Noirs, les Arabes ou les muzz sont plus violents que les citoyens lambda, c’est normal de les contrôler et si nécessaire de les embastiller !
    Tous ces discours sont de la propagande pour les plaindre .. !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.