117 militants d’Extinction Rebellion condamnés

Près de 120 ordonnances pénales ont été notifiées à des activistes d'Extinction Rebellion suite aux manifestations pour le climat à Lausanne en septembre.

[...]

Au total, «117 ordonnances pénales ont été notifiées aux personnes identifiées et dénoncées par la police municipale de Lausanne pour des actes contraires au Code pénal», précise jeudi le procureur général Eric Cottier, confirmant à Keystone-ATS une information parue dans 24 Heures. [...]

Opposition à leur condamnation

Cité dans 24 Heures, l'un des membres d'Extinction Rebellion explique qu'il a écopé d'une peine de 20 jours-amendes à 50 francs avec sursis et d'une amende de 300 francs, à laquelle il faut ajouter des frais de procédure de 200 francs. Les militants contactés par le quotidien vaudois affirment qu'ils ont fait opposition à leur condamnation, afin de porter leur cause devant les tribunaux.

Pour mémoire, Extinction Rebellion avait mené coup sur coup deux opérations à la fin septembre à Lausanne. Le collectif prônant la désobéissance civile non violente avait bloqué le pont Bessières le 20 septembre puis, une semaine plus tard, l'avenue de Rhodanie. Dans les deux cas, plusieurs militants avaient dû être évacués par la police.

(nxp/ats)

article complet et vidéo:

commentaire les plus populaires

Frank21 le 07.11.2019

Bravo!

Bravo! Y en a marre de ces extrémistes en tout genre ! Il faut leurs donner une leçon en retour pour qu'ils arrêtent de nous les casser.

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Ces fils de notaires n’auront aucun mal à se pourvoir devant le TF. Histoire de se donner l’impression de vivre un peu.

  2. Posté par poulbot le

    Si cela pouvais ce passer également en France ou ces mouvements « écolo » dur sème en permanence la haine envers ceux qui n’acceptent pas leur doctrine sectaire.

  3. Posté par Antoine le

    20 jours-amendes à 50.– Frs plus une amende de 300.– Frs et des frais se montant à 200.– Frs
    Soit un total de 1’500.– Frs par tête de pipe !
    Pour 117 personnes cela représente :175’500 .– Frs
    Avec ou sans TVA ?
    Est-ce que cela couvre les frais de la police ?
    Puisqu’ils font recours, c’est qu’ils ont les moyens (financiers ou politiques) !
    A mon avis, ils ne seront pas condamnés ou avec du sursis … ils n’ont (pas encore) tuer quelqu’un ces pôvres chéris !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.