Les jouets interdits

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Les jouets interdits

 

Le saviez-vous ? Si en été, vous voyez un enfant sur la plage s'amusant avec un pistolet à eau, vous devriez le signaler à la police. Celle-ci interviendra pour port d'arme prohibé… à moins que le terrible engin ne soit transparent. Même chose, si vous voyez des garnements jouer aux gendarmes et aux voleurs ou aux cowboys et indiens avec pistolets et fusils en plastique.

 

Dans la loi suisse actuelle, tous ces jouets sont interdits de port en dehors du domicile. Il en est de même pour les maquettes en plastique à assembler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces derniers mois, les polices cantonales et les douanes ont fait du zèle et bloqué un grand nombre d'achats de Chine. Les innocents qui avaient commandé un pistolet "à faire soi-même". en plastique, avec des décalcomanies pour simuler les marquages, ont eu la surprise d'apprendre, par un courrier peu aimable, que l'administration avait confisqué cette arme dangereuse et qu'ils étaient condamnés à une amende de plusieurs centaines de francs, avec inscription au casier judiciaire (ce qui peut avoir des conséquences énormes sur la vie d'une personne).

 

Si, si, ils avaient tenté d'importer une ARME (!) sans permis. La vigilance, si légère quand il s'agit de vrais malfrats ou de terroristes, est absolue quand il s'agit de simples péquins qui ne savent pas encore que la Suisse est devenue un Etat policier.

 

Et demain, ils interdiront quoi ? Les images de ces armes, leurs plans ?

 

Et après demain ?

 

 

F.A.L. 2 novembre 2019

2 commentaires

  1. Posté par Amarillys Taylor le

    C’est pour ce comporter comme des imbéciles qui ne raisonnent plus sainement que on les paye ?
    Ce n’est pas du tout ce que on attend de notre police.

  2. Posté par Antoine le

    Voilà à quoi s’amusent nos policiers :
     »Ces derniers mois, les polices cantonales et les douanes ont fait du ZELE et bloqué un grand nombre d’achats de Chine »
    Au lieu d’arrêter les racailles et les malfrats, ceux qui sont équipés avec de VRAIES armes, ils préfèrent emm….rder les citoyens qui construisent des maquettes en plastiques. C’est moins dangereux pour leur peau et cela rapporte à l’État !!
    Bientôt ils vont interdire les images d’armes à feu et qu’on en parle ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.