Malte : Amnesty International s’inquiète du risque de « prison à vie » pour trois migrants accusés d’avoir détourné un pétrolier

 

Amnesty International s’inquiète des chefs d’accusation pour terrorisme qui pèsent contre trois migrants accusés d’avoir détourné en mars un pétrolier qui se dirigeait vers la capitale libyenne. L’ONG demande l’abandon des charges et réclame la tenue d’un « procès équitable ». Les adolescents actuellement en détention à Malte risquent la réclusion à perpétuité. Dans une déclaration écrite, Amnesty […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Le détournement d’un bateau n’est pas une petite affaire !
    « Le capitaine et son équipage étaient forcés et menacés par un certain nombre de migrants exigeant qu’il fasse route pour Malte ».
    Amnesty International n’a pas à mettre son nez dans cette affaire de détournement, menaces, séquestration, etc … Ce sont des mesures dignes de TERRORISTES, à l’identique des détournements d’avions !
    La piraterie ou les terroristes doivent être jugés pour leur actes.
    On réfléchi AVANT d’agir, après c’est trop tard !
    Si la peine de la prison à vie est réellement appliquée, cela en fera réfléchir plus d’un à venir en Europe !!

  2. Posté par Léo C le

    Que la sentence soit appliquée. Finie la complaisance de principe envers de prétendus réfugiés.
    Il faudra m’expliquer comment ils ont pu détourner un pétrolier (rien que ça) sans que l’équipage n’ait rien pu tenter.
    Armés, donc..

    On a largement les moyens de frapper pour mettre fin à ce qui est devenu une industrie lucrative et un désastre civilisationnel pour nous.

    Sanctions économiques, embargo et intervention militaire au besoin. Sanctions sévères envers ces ONG complices.

    Seulement avec tous les muzz qu’on a chez nous, s’en prendre à un de leurs pays nous condamne à revivre un Bataclan.

    Déjà avec le barbu que les Américains ont liquidé…

    Ne pas agir ne nous préserve pas, ne nous préserve plus. Ça ne fait que différer l’inéluctable.

    Arrêtons ce catéchisme de gauche. Ce n’est pas en tendant l’autre joue qu’on arrêtera ces raclures mais en cognant plus fort qu’eux, jusqu’à les mater ou en leur mettant le compte.

  3. Posté par Horizon le

    Aucune compassion pour des terroristes. J’espère que ce sera une « vraie » perpétuité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.