Elections à Genève : pour le socialiste Thierry Apothéloz la priorité est le vote des étrangers

C'était en 2005: les Genevois accordaient le droit de vote aux étrangers sur le plan communal, pour autant que ceux-ci soient établis depuis huit ans au bout du lac.

Mais seuls 27% des 84'000 électeurs concernés s'étaient déplacés aux urnes, lors des dernières élections municipales, en 2015.

Pour désigner les futurs conseillers municipaux et administratifs, le printemps prochain, «notre ambition est de faire grimper ce taux au même niveau - voire plus - que celui des Suisses, soit plus de 40%, a lancé ce jeudi le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, chargé de la cohésion sociale. La participation au processus démocratique est un outil essentiel à l'intégration».

[...]

20min.ch

6 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Ce qui est bien pire ce sont les Suisses qui ne vont pas voter et ainsi laissent la place aux autres!

  2. Posté par Maurice le

    Il faut savoir que ce monsieur est soupçonné d’avoir grandement facilité pour les musulmans de sa commune, lorsqu’il en était le maire, l’ouverture d’un centre islamique, bénéficiant en retour des votes de ces étrangers mi-suisses… Pour lui, double-national ou étranger, tout est bon à prendre.

  3. Posté par Antoine le

    Les socialauds sont prêts à toutes les bassesses et autres compromissions pour garder le pouvoir …
    Le département de l’enseignement est aux mains de la gôche, qui formate depuis la tendre enfance aux  »bienfaits » de cette orthodoxie.
    Canton de Genève
    Mme Torracinta (PS) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Emery-Torracinta
    Canton de Vaud (PS)
    Mme C. Amarelle :
    https://www.vd.ch/toutes-les-autorites/departements/departement-de-la-formation-de-la-jeunesse-et-de-la-culture-dfjc/cheffe-de-departement/
    etc …
    Vu l’importance de ce département, il faudrait obligatoirement une alternance de tous les partis !

  4. Posté par Christian Hofer le

    Le même Thierry Apothéloz soutenait François Hollande lors des élections françaises.

    http://thierryapotheloz.over-blog.com/article-hollande-peut-compter-sur-le-ps-de-vernier-100638600.html

    Inutile de rappeler à quel point ce « président » français a été minable durant son mandat. Malgré ce soutien catastrophique, Apothéloz a continué sa politique genevoise sans aucune gêne, sans aucune remise en question. Pas de doute, c’est bien un socialiste.

  5. Posté par Nicolas le

    La participation au processus démocratique est un outil essentiel à l’intégration? Non!
    Mais pour l’élection de socialistes aux conseils municipaux, certainement!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.