Greta Thunberg évite un journaliste et menace d’appeler la police (Vidéo)

Dans une vidéo datée du 17 octobre, un journaliste canadien interroge la jeune militante écologiste, qui s'enfuit face aux questions qui lui sont posées.

Dérangée par les questions ? Pressée par le temps ? Dans une séquence vidéo publiée le 17 octobre par le journaliste Keean Bexte, du média canadien Rebel News, Greta Thunberg prend la fuite dans les couloirs d'un hôtel, rapidement entourée par ce qui semble être son équipe de communication.

 

 

« J'apprécierai que vous arrêtiez de nous parler »

« Le changement climatique est politique, non ? », demande Keean Bexte à son interlocutrice, qui lui répond : « Non, c'est de la science. » « Donc la science va résoudre le problème ? Voudriez-vous d'une solution technique pour résoudre le changement climatique ? Ou voudriez-vous que les politiciens résolvent le problème ? », poursuit le journaliste. C'est alors qu'une femme entourant la jeune fille prend la parole et indique brusquement : « J'apprécierai vraiment que vous arrêtiez de nous parler, maintenant. Nous avons une réunion ». Greta Thunberg, elle, s'engouffre dans le couloir de l'édifice, alors qu'un homme semble vouloir faire écran entre elle et le journaliste.

[...]

Valeursactuelles.com

4 commentaires

  1. Posté par Ludo le

    Ce genre de journaliste inutile. J’ai pu rencontrer Greta et je ne sais pas comment elle arrive à supporter ça . Ce genre de harcèlement devrait être dénoncé !

  2. Posté par poulbot le

    Cela prouve que des « personnes » ce servent de cette gamine pour faire passer un message biaisé sur les problèmes climatiques. Depuis sa création la terre a subi beaucoup de changement climatique et en subira d’autres , ce qui arrive actuellement est dans l’ordre des choses .

  3. Posté par Vautrin le

    Évidemment ! Comme la jeune cyborg autiste n’est que le perroquet de groupes de pression très puissants, elle n’est aucunement capable de soutenir les questions d’un journaliste qui fait son boulot. Ce n’est pas la première fois que la Greta est enlevée aux journalistes d’investigation. Preuve que tout son cirque n’est que du vent.

  4. Posté par Antoine le

    La Vérité dérange-t-elle sainte Greta ?
    On reste interloqué par sa réponse à la question de Keean Bexte « Le changement climatique est politique, non ? » :
    « Non, c’est de la science. »
    Quelle science, la science POLITIQUE ?
    Si c’est de la science, faut-il appliquer les lois du corps noir ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_noir

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.