Vaud : Un Marocain exclu à jamais de l’école publique pour violence et menace. Il avait également abusé d’une camarade.

Le comportement d’un ado en classe a dépassé toute limite. Il est exclu à jamais de l’école publique. Une mesure rarissime.

Un jeune de 14 ans violent et perturbateur peut se voir exclu définitivement de l’école obligatoire. Après d’innombrables avertissements, un jeune Marocain sans passeport a subi l’ultime sanction en mars dernier. Et comme il attend encore une condamnation du Tribunal des mineurs pour avoir abusé d’une camarade en présence de copains filmant la scène, il risque même de se faire expulser de Suisse avec sa maman. Au total, 29 courriers ont été adressés à la famille au sujet des turpitudes du rejeton. Loin d’en prendre acte, la maman a même été condamnée en 2018 pour avoir négligé que son fils fréquente régulièrement l’école. Elle a aussi contesté son exclusion en justice et a été déboutée le mois dernier.

[..]

20min.ch

Nos remerciements à Wilhou

8 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Arrêtons d’être dans le déni. Il y avait sûrement depuis des années plusieurs bonnes raisons pour expulser toute la famille et son gamin. Que font nos enseignants et autorités?

  2. Posté par Antoine le

     »Un Marocain de 14 ans exclu à jamais de l’école publique pour violence et menace. »
    De nos jours, il faut en faire BEAUCOUP pour être exclu de l’école !!
     »il risque même de se faire expulser de Suisse avec sa maman »
    Là, je ne me réjouis pas trop, avec tous les cas précédents qui méritaient amplement l’expulsion à vie du territoire, la justice ne va pas prendre de risque d’amalgame et autres idioties du genre !
     »la maman a même été condamnée en 2018 pour avoir négligé que son fils fréquente régulièrement l’école … »
    Vous vous rendez compte de la déchéance qui règne dans cette famille et aucun respect pour NOS institutions qui pour eux, les immigratis, sont gratuites !

  3. Posté par bonardo le

    Expulsion immédiate de ces deux personnes ,rien à faire chez nous retour au Maroc point barre.

  4. Posté par miranda le

    Et que vont faire les parents ? Le mettre à l’école coranique? Est-ce que ça calmera son agressivité ou est-ce que ça l’amplifiera?

    Mais la recette occidentale de plusieurs années de psychothérapie, est-ce que le canton de Vaud obligera les parents à l’accepter? Aux frais du canton de Vaud et pas de participation financière des parents, bien sûr.

    Dans le passé, quand un enfant était « hors norme » on montrait les parents du doigt. On les responsabilisait de l’état de leur enfant. Aujourd’hui, la responsabilité est en voie de disparition.

    Bon maintenant, nous savons grâce à des gens nés musulmans, que dès leur enfance ils doivent biberonner à la « violence contenue dans certains textes religieux « . Et ces gens ont eu le courage de nous énumérer et de nous présenter ces textes, auquel un enfant est exposé dès l’âge de trois ou cinq ans. On ne peut pas nier que CELA A UNE INCIDENCE sur le psychisme de l’enfant.

    Et quand cet enseignement religieux se passe en plus dans un CONTEXTE INTERNATIONAL de CARNAGES commis par l’OTAN dans les contrées musulmanes lointaines, les PETITS ESPRITS ont vite fait de nous assimiler, nous les occidentaux, aux horreurs de cette organisation. Et donc d’exprimer leur agressivité sur le citoyen européen. Cela se vérifie constamment tous les jours.
    Un enfant peut toujours s’inspirer du modèle des adultes.

    SORTIR DE L’OTAN. SORTIR DE L’UE nous permettra de faire la clarté dans nos nations. Et de faire la clarté avec le monde musulman.

  5. Posté par benz le

    ohhhhhh les joies du vivre ensemble

  6. Posté par J.-J. le

    Je soutiens de tous mes vœux l’expulsion définitive de ce parasite nuisible et de sa pondeuse de mère!!!!

  7. Posté par Marcassin le

    Nos juges islamo-droits-de-l’hommeistes-compatibles oseront-ils prendre les décisions que nos lois leur imposent d’appliquer.
    La suite au prochain numéro.
    Mais, ne nous réjouissons pas.

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Surtout surtout il ne faudrait pas expulser cette chance pour la suisse et continue a les entretenir et nettoyer derriere eux… Il est evident qu’ils ont TOUTE leur place ici !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.