Fédérale 2019 : Vague verte dans certaines communes vaudoises

La situation des élections fédérales en ce moment :

Argovie: le PS et le PDC gagneraient chacun un siège au National

Fribourg: Les sortants Christian Levrat (PS) et Beat Vonlanthen (PDC) devant

Vaud : Pierre-Yves Maillard (PS) en tête

NeuchâteL: deux PLR en tête pour le Conseil des Etats

Genève: duo vert-rose en tête aux Etats

BS: Eva Herzog (PS) quasiment élue au Conseil des Etats

Vaud: Le duo rose vert au coude à coude aux Etats

BE: Regula Rytz (Verts) et Hans Stöckli (PS) en tête aux Etats

Vague verte dans les petites communes vaudoises

Les premiers résultats laissent entrevoir une forte poussée des Verts. A Veytaux, la liste obtient 16,42% contre 8,41% il y a quatre ans. A Montagny-près-Yverdon, elle passe de 6,34% à 15,18%. Encore plus impressionnant, à Bussy-Chardonney, les Verts récoltent 22,26% des voix contre 6,37% en 2015!

Pour le Conseil des Etats, la Verte Adèle Thorens-Goumaz fait même la course en tête, devant sa colistière Ada Marra (PS) et le PLR Olivier Français.

[...]

20min.ch

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.