Seehofer : on risque une nouvelle crise migratoire pire qu’en 2015… l’Europe doit faire un effort

Le ministre de l’Intérieur allemand Horst Seehofer a évoqué ce week-end la perspective de mouvements migratoires plus importants encore que ceux de 2015. En visite à Ankara et à Athènes accompagné du commissaire européen en charge de l’immigration Dimitris Avramopoulos, il s’est engagé à les appuyer dans la gestion des réfugiés et la protection des frontières. Les commentateurs soulignent l’urgente nécessité de trouver de nouvelles solutions dans la politique migratoire.

Source : https://www.eurotopics.net/fr/228037/seehofer-alerte-sur-une-nouvelle-crise-migratoire

***

Seehofer souhaite des changements dans le sauvetage en mer en Méditerranée : «Nous devons aider nos partenaires européens.»

Cependant, la CDU/CSU résiste également à  la volonté de Seehofer d’amener en Allemagne un migrant sur quatre sauvé par bateau en Méditerranée selon un quota fixe.

La dirigeante de la CDU, Annegret Kramp-Karrenbauer, a mis en garde contre ce qui pourrait être une nouvelle incitation pour les passeurs : «Nous savons tous qu’il ne faut pas entrer dans le modèle économique des passeurs, et qu’il y a un effet de pompe aspirante», a-t-elle dit en substance au Bild. […]

Le Commissaire européen pour les réfugiés Dimitris Avramopoulos a salué l’action de Seehofer (CSU), soulignant que l’Allemagne a fait avancer le débat. Avant la réunion des ministres de l’Intérieur de l’UE de mardi, il se disait confiant que d’autres Etats adhéreraient au mécanisme des quotas pour la répartition des réfugiés secourus en mer.

Mais si des migrants sont en mer, a-t-il ajouté, «il est de notre devoir de sauver des vies humaines - les solutions au cas par cas ne sont pas durables. […]  «Nous avons encore besoin d’un système d’asile européen réformé et commun à long terme».

Source : https://www.merkur.de/politik/horst-seehofer-csu-warnt-vor-hoeheren-fluechtlingszahlen-als-2015-zr-13030018.html (7 octobre)
Résumé Cenator

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

     »Le ministre de l’Intérieur allemand Horst Seehofer a évoqué ce week-end la perspective de mouvements migratoires plus importants encore que ceux de 2015 »
    Soit il a fait un cauchemar, soit il lit dans une boule de cristal …
    Tout va très bien Madame la Marquise ! Il n’y a PAS de problème d’immigration puisque JE vous le dis !
    Capito ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.