Révolte massive des agriculteurs néerlandais contre le fascisme vert

Aux Pays-Bas, des agriculteurs en tracteurs provoquent d’énormes bouchons

« Pas de paysans, pas de nourriture » – tel était le slogan d’une énorme manifestation d’agriculteurs néerlandais survenue ce mardi 1er octobre.

Pas moins de 500 tracteurs avaient rejoint le centre de La Haye dans la matinée, près du Parlement, alors que 15'000 agriculteurs étaient attendus pour la manifestation.

Une telle concentration d’engins sur les routes a provoqué des embouteillages monstres.

Les manifestants semblent bénéficier d’un large soutien de la population.

En mai dernier, le Conseil d’Etat néerlandais avait estimé que la façon dont étaient accordés des permis pour de la construction ou des exploitations agricoles entravait la loi européenne sur la protection de la nature. Des milliers de projets ont alors été mis à l’arrêt.

Plus récemment, un parti de gauche de la coalition gouvernementale a proposé que le nombre des animaux d’élevage soit divisé par deux afin de répondre aux exigences européennes en matière de réduction des émissions d’oxyde d’azote. Cela signifierait réduire de 6 millions le nombre des porcs et de 50 millions le nombre des poulets.

Les agriculteurs, explique Dutchnews, n’ont pas apprécié d’être présentés comme des pollueurs qui maltraitent les animaux, ni qu’au nom du climat on veuille leur imposer des restrictions à eux et  pas au gros pollueur qu’est l’aviation.

Sources (avec photos et vidéos) : Huffington Post, Paul Joseph Watson, BBC
Résumé Cenator

Un commentaire

  1. Posté par Anna le

    L’écologie est une belle idée, mais elle est devenue un prétexte pour détruire l’Europe et entre autres sa souveraineté alimentaire. C’est affligeant de voir à quel point les Verts sont capables de se laisser instrumentaliser. C’est le moment pour la droite de prendre le flambeau d’une défense de l’environnement intelligente.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.