Ecosse : Une conférence contre le racisme organisée par l’Université d’Édimbourg interdit aux Blancs de poser des questions

La conférence a été organisée par le groupe Resisting Whiteness qui s'oppose au racisme et se décrit comme une organisation QTPOC (personnes de couleur queer et trans).

Il y aura deux "safe place" lors de l'événement, dont l'un sera interdit aux Blancs.

Ces "lieux sûrs" sont destinés à ceux qui se sentent "débordés/mal à l'aise".

Un texte précise : "Nous ne donnerons pas le micro aux Blancs durant le temps des questions-réponses. Non pas parce que nous pensons que les Blancs n'ont rien à offrir à la discussion, mais parce que nous voulons amplifier les voix des personnes de couleur."

"Si vous êtes blanc et que vous avez une question, veuillez la poser à un membre du comité ou à nos conférenciers après la table ronde."

Les questions évoquées au cours de la conférence comprendront « Qu’est-ce que cela signifie d’être une personne gaie et/ou trans de couleur dans une société qui ne veut souvent pas nous voir? ».

Toutefois, Jane Mccoll, une militante antiraciste, a déclaré que l’événement lui-même était « manifestement raciste », ajoutant : « Cet événement repousse de plusieurs décennies le combat pour l’égalité et l’équité, tout cela en raison des actions d’un petit groupe d’extrémistes, dont le sens pervers de la logique les a amenés à rabaisser les Blancs, simplement en raison de leur couleur de peau.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Telegraph.co.uk

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    Tellement enfermés dans le politiquement correct que même les celtes se transforment en agneaux soumis!!!Comment en est on arrivés là?
    Comment des associations, des mouvements souvent payés par le contribuable puissent s’arroger le droit de rejeter le reste des citoyens en les discriminant ??
    Réagissez que diable!!!!!!

  2. Posté par Antoine le

     »Il y aura deux « safe place » lors de l’événement, dont l’un sera interdit aux Blancs »
    et
     »Nous ne donnerons pas le micro aux Blancs durant le temps des questions-réponses »
    C’est magnifique comment la démocratie avec des INTERDITS et des DISCRIMINATIONS aussi flagrantes sont acceptées dans les pays des moutons …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.