Immigration illégale : le retour des quotas obligatoires

post_thumb_default

 

 « Nous sommes minoritaires au sein des élites européennes, mais nous sommes majoritaires au sein des nations et du peuple », lançait le Premier ministre hongrois Viktor Orbán samedi à Rome où il s’était rendu à un grand rassemblement de la droite nationale italienne à l’invitation de Giorgia Meloni, la présidente du parti Fratelli d’Italia(Frères d’Italie). Le Hongrois en a profité pour dénoncer une nouvelle fois la gauche qui « se sert de l’immigration pour faire venir des électeurs », qui « pense que l’Europe doit rejeter sa tradition chrétienne et entrer dans une phase postchrétienne », qui commet « toujours les mêmes erreurs » et « n’a rien appris du passé ». Optimiste, cet ancien dissident anticommuniste a aussi dit aux militants de Fratelli d’Italia, parti allié à la Ligue de Matteo Salvini : « Nous attendrons jusqu’à ce que l’Italie revienne dans notre club. » Un événement qui pourrait survenir plus vite que ne se l’imagine la gauche après la sortie de Matteo Renzi de la coalition gouvernement PD-M5S et au vu des sondages.

En attendant, le redémarrage de l’immigration illégale par la Méditerranée centrale se confirme. Pour la première fois depuis le début de l’année, on constate ce mois-ci plus d’arrivées en Italie qu’au cours du même mois de l’année dernière : déjà 1 704 entre le 1er et le 22 septembre 2019 contre 947 pour l’ensemble du mois de septembre 2018, selon les chiffres publiés par l’OIM sur son site.

Confirmant les dires du Hongrois Viktor Orbán et contredisant les récentes déclarations d’Emmanuel Macron contre le laxisme migratoire (voir « Immigration : Macron drague à droite » dans Présent du 19 septembre), la France convenait lundi à Malte, lors d’un mini-sommet des ministres de l’Intérieur de cinq pays – France, Allemagne, Italie, Malte et Finlande (le pays qui préside en ce moment le Conseil de l’UE) –, de revenir au fameux mécanisme de redistribution obligatoire des immigrants débarqués par les navires européens. Si ce mécanisme est censé être volontaire (n’y participeront que les pays de l’UE qui le voudront bien), des sanctions financières, dont on se demande bien comment elles pourront être appliquées, sont prévues pour les pays qui refuseront de se porter volontaires. Comme l’a dit le député au Parlement européen Nicolas Bay (RN) dans un communiqué : « Le président de la République veut aller encore plus loin dans le laxisme migratoire, jusqu’à menacer les pays amis qui refusent de suivre sa folle politique. »

Ce mécanisme prévoit que tous les immigrants illégaux débarqués par les navires de guerre et de garde-côtes ou les bateaux d’ONG seront redistribués dans les pays participants dans un délai maximum de quatre semaines, à charge pour ces pays de leur accorder l’asile ou de les rapatrier chez eux le cas échéant. Autre « nouveauté », il y aura une rotation des ports d’arrivée, ce qui veut dire que ce ne seront pas forcément toujours les ports maltais ou italiens. Sauf que cette rotation se fera sur une base volontaire. Reste à voir si Macron voudra bien ouvrir les ports français sur la Méditerranée à l’approche des élections municipales. L’accord maltais est par ailleurs présenté comme étant un projet pilote qui sera bientôt proposé à tous les pays de l’UE afin de les « inviter » à y participer.

Le Hongrois Viktor Orbán a déjà répondu : son pays est prêt à aider l’Italie, mais uniquement pour défendre les frontières italiennes et renvoyer les immigrants chez eux. •

Cet article Immigration illégale : le retour des quotas obligatoires est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    L’immigration illégale de nouveau « en marche »

    Des personnes « compétentes, ayant souvent pour fonction de travailler dans l’accueil de l’autre » PREPARENT « une amélioration du statut des faux-réfugiés-migrants ».Il est évident que leurs propositions vont ravir notre cher président.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/immigration-neuf-personnalites-preparent-une-reecriture-du-droit-des-etrangers-20190917

    Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé : par les migrants et pour les patrons:
    https://www.emballagesmagazine.com/logistique/fm-logistic-va-accueillir-des-refugies-politiques.51936fbclid=IwAR3bJxAVf9v84ykPb1RR12x5UGx1qtH39I0g5NJR3MkQPpanJk7Xf3DjP8o
    Nous concocte-t-on la descente finale aux enfers des chômeurs français ou des diplômés français auxquels se substitueront ces « diplômés africains ».

    J’aime l’Afrique, ( je l’ai même énormément aidée et je l’aide toujours en ne déracinant pas les gens) , mais pas au point de voir mes compatriotes devenir inutiles et mendiants du travail dans leur propre patrie. Patrie qui a eu le droit de continuer son existence grâce au sacrifice de millions de citoyens morts pour elle pendant les deux dernières guerres. De ce génocide, il ne fut pas question de l’étaler. Cela aurait été indécent, n’est-ce pas?

    Quand André Bercoff (sud radio) s’indigne de ce que l’on fait subir aux agriculteurs (un suicide tous les deux jours) et tout ce qu’on dévore en budget pour des faux-réfugiés-politiques- migrants, plus souvent des illégaux, Rokaya Diallo lui répond : on ne peut pas mettre en opposition les misères. VOILA, tout est dit. Ces personnes ont la répartie qui FERME le discours. Ce n’est surtout pas ces demoiselles politiquement opportunistes qui, par leurs compétences iront aider l’AFRIQUE. Elles préfèrent en lâches, une solution qui ne leur demande pas d’efforts : voir l’Afrique arriver quelles que soient les conditions de la traversée,
    quel que soit le coût pour les européens dans l’accueil.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.