Michel Onfray : « L’Etat français sait qu’il y aura une guerre civile si il met son nez dans certains quartiers »

On rappelle que c'est ce même gouvernement socialiste français qui imposé à l'Europe entière la loi sur les armes à la suite des attentats islamistes tout en sachant que la racaille ne serait pas touchée par une telle loi.

Les Suisse ont encore une fois été pris pour des imbéciles, pour le plus grand plaisir du Parti socialiste suisse.

**********

"Si le ministre de l'Intérieur, qui voit arriver tous les matins sur son bureau toutes les informations qui lui permettent de dire cette chose-là, c'est en permanence et c'est partout, simplement c'est caché. Ce n'est pas montré sauf de temps en temps lorsque c'est vraiment trop gros. Si vraiment le ministre le dit, c'est qu'il a quelque chose.

Je rappelle que François Hollande dans un livre qui était paru "Un président ne devrait pas dire ça", le disait lui aussi très précisément. Donc on sait très bien, vous avez raison de dire qu'il y a des caches d'armes. L'Etat français sait très bien que s'il va mettre son nez là-bas, il va y avoir une espèce de guerre civile."

 

 

10 commentaires

  1. Posté par Le Calvez M.L le

    Tient Onfray qui vient de la gauche hedoniste et libertaire devient de plus en plus Lucide ? aurait il lu OBERTONE ???

  2. Posté par fontaine le

    R M FONTAINE LE 11/9 2019 Mr Zemmour, Onfray et autres journalistes et sociologues ont raison de crier haut et fort que la déchéance de notre France est proche; Qu’attend le Gourvernement pour aller détruire ces nids de cafards qui un jour ou l’autre anéantiront notre pays. Ce pays riche de sa culture et de sa prospérité accumulé par son travail et ses valeurs. Evidemment, c’est facile d’aller se servir comme ces hordes de pillards ou tout leur est offert et que faire quand il n’y aura plus rien? ALORS REAGISSONS MAINTENANT TANT QU’IL EST ENCORE TEMPS

  3. Posté par Bronks le

    Il n’y a qu’une seule explication possible : le génocide du peuple français et des européens autochtones blancs chrétiens (+ nord-américains d’origine européene) est programmé. Par qui ? J’ai une petite idée mais à chacun de répondre à cette question.

  4. Posté par Rafales le

    La question n’est pas de savoir s’il y aura une guerre civile, mais quand?? le pire dans tout ça c’est que l’armée enrôle des arabes a tour de bras, et quand le bordel commencera ils tourneront tous leurs armes contre nous

  5. Posté par Gérard Guichard le

    De toute façon, avec un Macron ami des Audin de la guerre d’Algérie, c’est le FLN, de Ben Bella à Boumediene qui gouverne en France
    Ils essaient de refaire aux Français de souche ce qu’ils ont fait aux Pieds-Noirs!

  6. Posté par Bussy le

    L’Etat ne remplissant pas son rôle et par souci d’équité, il pourrait au moins laisser les Français de souche s’armer !

  7. Posté par Antoine le

    Entièrement d’accord avec M. Onfray concernant le risque élevé de guerre civile !
    La police ou les CRS ne s’aventurent pas dans les ZUS zone urbaine sensible.
    Par contre, ils ont le droit d’éborgner les Gilets Jaunes; ils savent que même si il y a mort d’homme, cela ne va pas faire des vagues ou dégénérer …
    La justice ( »j » minuscule) qui applique le 2 poids 2 mesures le fait sciemment en sachant que cette pratique permet de ne pas déclencher cette guerre civile trop tôt !

  8. Posté par maury le

    Michel Onfray est quelqu’un de lucide qui pense ,répond et analyse à une vitesse jamais égalée!!
    Il dit justement les choses comme Eric Zemmour et pour cela il n’est pas dans les grâces de Narcisse surtout en ne dénigrant pas les GJ qui sont pour lui le vrai peuple de France fasse à un système progressiste et inhumain

  9. Posté par miranda le

    Je te saupoudrerais tout ça avec des puissants somnifères de la cave à tous les étages et j’irai les déloger ces armes. Tout comme je saupoudrerais tous ces « asileurs déboutés » les mettrais dans un bateau et retour à la maison.
    Ce n’est pas qu’on ne peut pas, mais c’est QUE L’ON NE VEUT PAS.
    La république universelle a besoin de faire diversion pour installer lentement mais sûrement sa dictature.

  10. Posté par Michel Vasionchi le

    Michel Onfray .. relativise un peu trop facilement la menace islamique ,bon ,nous savons que le socialisme et les socialistes depuis 50 ans , avec leurs réseaux d’influence , ont tellement lutter contre 1000 ans de catholicisme ,pour implanter l’islam en France ,que maintenant, les socialistes épuisés ne contrôlent plus rien , et laissent leurs ardoises comme d’ habitude aux autres..!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.