Le « plus grand choc mondial » sera-t-il démographique plutôt que climatique, comme l’affirme Nicolas Sarkozy ?

 

(…) »Le plus grand choc mondial » n’est pas le « choc climatique », a jugé l’ex-président – même si, a-t-il glissé, « il faut [y] apporter une réponse » – mais « le choc démographique ». Un « choc » que le monde n’a « jamais connu » auparavant, et accessoirement « la première source de pollution ». Et de trancher : « Vouloir promouvoir le développement durable sans […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Et même que pour soulager cette démographie, les mondialistes ont trouvé la solution : l’envoyer envahir les pays occidentaux. IL n’est pas au courant de cette stratégie Mr Sarkozy??? Etonnant non?
    Les “universalistes comme Mélenchon, comme les écolos, comme les islamogauchistes, comme les “en marche”, ne semblent pas affolés. Future clientèle électorale dans l’avenir?Ou futur sous-prolétariat payé à Un euro de l’heure. ” Tout est bon dans la surpopulation”.

    Mais pourquoi cela n’affole pas la Chine qui se prépare à une “main mise sur l’Afrique” incomparable? Et qui en la développant en fera le plus dynamique pollueur de la planète.
    Je crois bien que tout ça finira mal.

  2. Posté par Bussy le

    Quel bonheur d’entendre qu’un membre de l’élite a compris que le problème numéro 1 quand on parle d’écologie est la surpopulation !
    Pour qui roulent ces démographes et climatologues qui tout de suite attaquent… ?
    Il y a des solutions, comme par exemple que les pays dits riches versent une rente mensuelle à tout couple africain qui ne fait pas d’enfant (il y a un moyen radical pour lutter contre les tricheurs !), une rente plus petite à ceux qui ont seulement un enfant, et plus rien, et plus aucune aide et interdiction d’émigrer en Occident à ceux qui en font deux ou plus.
    Les écolos ne parlent jamais de démographie, ce qui m’a toujours étonné.

  3. Posté par Antoine le

    N. Sarkozy :
    ”Vouloir promouvoir le développement durable sans poser la question de l’explosion de la démographie mondiale, ça n’a aucun sens.”
    C’est évident que plus on est sur Terre et plus on consomme de l’énergie, on exhale du CO2 et on produit des déchets.
    Les immigrationnistes ont la vue courte, une Suisse avec 10 millions d’habitants est une absurdité sans nom !
    Il y a déjà deux fois TROP d’habitants !
    Les populations autochtones de l’Europe et de l’Amérique du Nord l’ont compris, démographies à zéro ou négative !
    L’Afrique est le PROBLÈME ! Démographie débridée et gouvernements incapables de régler les problèmes localement. L’Europe en subit les conséquences avec l’aide d’idiots utiles de la gôchiasse !
    N’oublions pas que M. Sarkosy est responsable (partiellement) de l’immigration actuelle par la Libye pour avoir liquidé le seul véritable rempart contre l’immigration : M Kadhafi !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.