Les Suisses ne veulent plus payer pour ces médias orientés? Les socialistes volent l'argent des contribuables pour rémunérer des journalistes dont la seule priorité est la diffusion de l'idéologie de gauche. C'est cela la démocratie suisse aujourd'hui : des combines entre gauchistes pour nous faire passer à la caisse.
**********
Après la mort de «L’Hebdo» ou du «Matin» imprimé, elle veut agir vite. «La démocratie a besoin de médias forts», a-t-elle déclaré.
Si la population s’informe de plus en plus sur le web, les utilisateurs sont encore peu disposés à payer pour des contenus, souligne le Conseil fédéral. La nouvelle aide financière ne profitera donc qu’aux médias payants, ceux qui vendent des contenus numériques et «visent par ce biais une viabilité financière à long terme des prestations journalistiques». [...]
L’autre grande mesure présentée mercredi consiste en un renforcement de l’aide indirecte à la presse écrite. La Confédération soutient celle-ci par le biais d’un rabais sur la distribution postale des journaux. Le Conseil fédéral veut élargir le cercle des bénéficiaires en supprimant le plafonnement du tirage. Aujourd’hui, seuls les titres imprimés à moins de 40'000 exemplaires peuvent prétendre à cette aide. Selon Simonetta Sommaruga, treize titres supplémentaires profiteraient du nouveau subventionnement. Le montant mis à disposition augmentera aussi, passant de 30 millions de francs à 50 millions par an, financés là aussi par le porte-monnaie de la Confédération.
[...]
Rappels :
Canton de Zurich : un Albanais tue sa femme « Il est devenu de plus en plus religieux et fanatique. » (Article traduit car non publié dans la presse romande)
Pour l’association des journalistes allemands, la divulgation de l’origine des délinquants doit rester une exception « Cela ferait le jeu des discours de haine »
Le Courrier, journal gauchiste, ex-chrétien et pro-musulman
Attaque sur une enfant de 4 ans à Brugg (Argovie) : l’Irakien vivait de l’aide sociale et avait déjà fait de la prison « Il m’aurait probablement battue à mort » (Article traduit car notre presse romande censure les éléments importants)
Manipulation de l’opinion par le « Matin » pour la votation sur les armes
Le Matin vole au secours d’Ada Marra : « Un torrent de boue sur une élue »
Grégoire Nappey, rédacteur en chef du Matin: « Il faut accepter que l’univers musulman fasse partie de notre paysage »
Manipulation: Le Temps publie 24 articles anti-Trump en 30 jours.
Utiliser de l’argent publique à but de propagande politique s’apparente à de la gestion déloyales ; d’autant plus que les principaux intéressés (les contribuables) n’ont même pas été consulté. L’escroquerie sociale continue de plus belle. Les vers sont décidément bien installés dans le fruit.
@Christian Hofer , effectivement ce fut mon premier sentiment ,la Suisse ,me semble t’il , est victime des derniers soubresauts de l’influence d’un socialisme européen dégénéré , 30 ans après la chute du mur de Berlin , il est temps d’en combattre les réminiscences ..(je ne suis pas suisse , mais j’ai vécu longtemps dans et avec le pays)
Copier/coller du système socialiste français, F. Hollande “navet” il pas distribuait 2 ans avant les élections Présidentielle , de grosses enveloppes à la presse française…?
LA SOMMARUGA A LÂCHÉ LES ENFANTS PLACÉS, juste pour abuser les parlementaires qui l’on réélue. Après s’être fait passée comme “bonne conscience” pas qu’au service de l’étranger elle a fait le tamtam pour les enfants placés. https://www.swissinfo.ch/fre/enfants-plac%C3%A9s-_les-rescap%C3%A9s-du-syst%C3%A8me-d-assistance-administrative-suisse/45057258
https://www.tdg.ch/suisse/enfants-places-indemnisations-accelerees/story/12310167
Maintenant les enfants placés après avoir servi de FAIRES VALOIR POUR LA PROPAGANDE SOCIALISTE, il ont été remis sous le tapis comme durant 60
Ceux-ci ont reçu des documents qui ne leurs permettaient pas d’entrer en relation avec leurs anciens camarades de misère, mais sous prétexte de sauvegarder ces identités il leur a été proposé des réunions avec d’autres victimes totalement inconnues et naturellement de la pub pour le parti socialiste, ce qui correspond à une volonté de fédérer des misérables victimes dans le but d’en faire des obligés du P.S.. Mais maintenant plus personne ne s’occupe de ces fonds qui ont peut-être été partiellement dilapidés au service d’étrangers criminels, comme il se doit dans la seule doctrine socialiste qui puisse encore exister, en totale symétrie avec leurs actions réelles depuis 50 ans sous prétexte d’antiracisme et d’immigrationnisme forcené, cela va sans dire.
Le Matin? torchon de gauche!
L’Hebdo? torchon de gauche!
Et devinez qui s’affole? Une socialiste dont le seul réflexe est de venir nous voler l’argent. Et personne ne réagit ni comprend… C’est cela qu’est devenu notre pays?
C’est un être nuisible, quelque soit le poste qu’elle occupe.
Mme Sommaruga continue de sévir après son passage au DFJP (Département Fédéral de Justice et Police).
Elle n’a toujours pas compris que le support papier (les journaux) sont en voie d’extinction, comme les dinosaures !
On continuera d’imprimer les livres mais plus les journaux ! C’est une évolution.
Maintenant, elle va utiliser NOS impôts pour continuer à nous enfumer et à écrire des louanges selon le dogme de la gôchiasse …
C’est intolérable, cette femme est une serpe !
On n’a pas besoin de la presse-Pravda ! C’est du gaspillage et une utilisation malsaine à usage unique de la presse.
Journalistes ou autres professions trouvez-vous rapidement un autre (honnête) job !
Cette communiste ne peut avoir d’autres idées que ça, c’est évident… et tellement ridicule: qui lit encore ces journaux?
Si leur déclin s’est amorcé alors qu’ils n’étaient (de loin) pas encore aussi stupidement rouge qu’aujourd’hui, c’est être très naïf ou “visionnaire” de croire qu’ils seront lus parce qu’imprimés…
Gourdasse!
Quelle peste cette femme !
Serait-elle par hasard socialiste ?
et concrètement on peut faire quoi contre ça ????