Le Courrier, journal gauchiste, ex-chrétien et pro-musulman

Le Courrier: «La Chine veut éradiquer l’islam»

Selon Dolkun Isa, le président du Congrès mondial ouïghour, jusqu’à 3 millions de musulmans seraient détenus dans des «camps de concentration» chinois. Il accuse Pékin de mener une guerre contre l’islam. [...]

https://lecourrier.ch/2019/08/26/la-chine-veut-eradiquer-lislam/

******

Cenator : Gros titre en première page du Courrier du 27.08.2019 :

Chine : Les musulmans persécutés

Toutes les religions sont persécutées en Chine, alors pourquoi le Courrier, ce journal subventionné, s’occupe-t-il des musulmans ?
Nous voudrions bien comprendre en quoi il est répréhensible de mener la guerre contre l’islam, puisque l’islam mène la guerre contre toutes les religions depuis 1400  ans et que la guerre contre les kouffars est le fondement même de cette religion.
Les chrétiens et les juifs n’ont jamais commis des attentats sur le sol chinois, contrairement aux musulmans.
La Chine a réagi : en tant que pays totalitaire, elle peut se permettre de les soumettre de force. Et très certainement, si l’un des 56 pays musulmans ouvrait sa porte pour accueillir les musulmans ouïgours, la Chine ne s’y opposera pas. Mais même les émirats les plus riches ne se proposent pas, ce n’est simplement pas dans la mentalité musulmane. Chez nous, les musulmans ne cessent de revendiquer la liberté de se comporter comme dans leurs pays d’origine, et en plus ils remplissent nos prisons et nos services sociaux.
En Chine, ils n’ont même pas le droit de porter la barbe, il n’y a pas de problème de ramadan, pas de problème de burqa, pas de masses d’assistés ou de criminels, sans parler des no-go zones, et à vrai dire, pour tout cela, nous envions les Chinois plus que nous ne les condamnons. Ils ont compris qu’il n’y a pas de cohabitation possible avec les musulmans nulle part dans le nonde. Chez nous, l’establishment persiste à faire croire le contraire.

L’Europe est meurtrie par les exactions des musulmans que l’invasion migratoire y a amenés.
Les chrétiens sont le groupe religieux qui est le plus persécuté dans le monde, persécuté majoritairement par les musulmans, qui enchaînent un peu partout les passages à tabac, les enlèvements et les meurtres contre les minorités chrétiennes.

Et voilà que ce journal naguère chrétien défend férocement l’islam et ferme les yeux devant les méfaits de l’idéologie de gauche qui est en train de détruire le christianisme sur notre sol.
Ce journal que plus personne n’achète (hormis les abonnements des organisations étatiques/subventionnées) verse non-stop depuis des années dans la propagande invasionnistes de la gauche la plus radicale.
Dolkun Isa, le président du Congrès mondial ouïghour, qui est basé en Allemagne, appelle la communauté internationale à ne pas être complice du nettoyage ethnique des Ouïgours et il a le soutien de l’ONU, pro- musulmane. Il viendra en Suisse en novembre, accompagné certainement d’une grande mobilisation par les médias. Et la RTS en parlera plus en quelque jours qu’elle n’a jamais parlé des chrétiens persécutés par les musulmans dans le monde.

******

Toujours dans le Courrier, une lettre de lecteur du 27 août glorifie les trafiquants de migrants qui déversent les soldats d’Allah sur le continent européen par dizaines de milliers. Extraits :

Les Justes de la Méditerranée…
Christian Brunier rend hommage aux sauveteur-euse-s qui œuvrent en Méditerranée.

«Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité», nous dit la Déclaration universelle des droits de l’homme.
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’humanité prenait conscience qu’en son sein existaient des êtres d’exception, au courage sans limites.
Parmi eux, des personnes, parfois toute simples, étaient entrées en résistance contre la haine fascisante, avaient, au péril de leur vie, caché des personnes recherchées par les nazis et favorisé l’exode des catégories persécutées, dont la population juive. Nous avons qualifié ces héros de l’humanisme: les Justes.
Depuis 2014, 20’000 à 100’000 migrant-e-s, les estimations sont très difficiles à établir, ont péri, en Méditerranée, en voulant fuir la guerre, la dictature ou, simplement, l’extrême pauvreté.
Nous sommes face à une catastrophe humanitaire de grande ampleur, tuant bien davantage que le terrorisme.
[...]

Lettre complète : https://lecourrier.ch/2019/08/27/les-justes-de-la-mediterranee/

******

Le commentaire en plein dans le mille :

Posté par Christian Hofer le 27 août 2019 à 08h18

Cath.ch qui est un site favorable à l’islam et à l’immigration se rend (un tout petit peu) compte que les musulmans ne sont pas touchés par le politiquement correct qu’ils ont eux-mêmes pratiqué contre les jeunes identitaires, les traitant de nazis pour s’être simplement opposés à l’islam conquérant.

C’est très amusant, je dois l’avouer.

******

7 commentaires

  1. Posté par Eddie Mabillard le

    @ Bussy vous avez raison, et pour ceux qui veulent s’en convaincre écoutez un message de première main, (en anglais) une libanaise devenue américaine depuis Brigitte Gabriel, une témoignage absolument glaçant.
    @ maury oui en fin de conflit les traitre sont haïs par les 2 bords, les gagnants et les perdants, car on ne peut pas faire confiance à un traitre, traitre un jour, traitre toujours!

  2. Posté par aldo le

    Oh là là ! « Christian la piccole » alias « verre dans le nez », a encore sévi et disjoncté, pensant secrètement qu’il n’y a pas de commentateurs qui ont largement dépassé le bagage de son niveau technique. Attention alias « verre ou vert dans le nez » est un robot de la dernière génération qui fonctionne avec un moteur à base de vapeurs d’éthagniole, gravement bugé, et capable de singeries scientifiques comme 1+1=0 et parfois 1+1=10, surtout quand il s’agit du réchauffement de la planète pas trop compatible avec ses vapeurs. Est-il genré femme ?

  3. Posté par Casa le

    Que ça ne sert à rien de rationaliser le débat. Vous avez à faire à des gauchistes cinglés. Autrefois ces cinglés étaient enfermés, on n’essayait pas de les convaincre de ne plus être cinglés. Ces gauchistes ont une profonde haine de l’être humain. Tous les systèmes politiques qu’ils ont fondé et leurs crimes le prouvent. Arrêtons d’essayer de les convaincre. C’est une pure perte de temps.

  4. Posté par Christian le

    Michou, quel délire ! Le coup du sabotage des lignes par les électriciens en redirigeant toute l’alimentation sur un coupe-circuit de 6 A tiens au mieux du gag ou au pire d’une méconnaissance crasse du fonctionnement d’un tableau électrique ! Vos théories sont vraiment débiles !
    A moins que Michou soit un générateur de news produisant des textes sans queue ni tête, bref un robot de fort mauvaise qualité !

  5. Posté par Michou le

    VOILA QUI DEVRAIT STIMULER ERIC STAUFFER… LES SIG ET LES ÉLECTRICIENS C’EST LE GANGSTÉRISME DE CHICAGO EN PLEINE ACTION. CECI A VALEUR DE DÉNONCIATION !

    Christian Brunier encore un muli-passeports socialiste, ce dictateur des SIG complètement inféodé à l’industrie française du nucléaire et c’est normal puisque pour donner le change ses services nous intoxiquent avec l’électricité verte et autres fadaises marketing, puisqu’il n’y a il n’y aura jamais suffisamment de vert. CE GARS qui EST ALLE FELICITER HOLLANDE lors de son élection à Paris avec son Ariane tous frais payés sur notre gueule, EST ENCORE UN SPÉCIALISTE DES TRAITRISES EN TOUTES MATIÈRES https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/ponte-ps-genevois-fete-victoire-hollande-retrouve-photo-libe/story/12082362?dossier_id=1269

    Mais plus graves, comme avec Swisscom, ce sont les accoin:.tances avec la véritable MAFIA DE ÉLECTRICIENS DE PLUS EN PLUS FRANÇAIS évidemment, qui viennent flanquer le bordel chez vous dans vos installation sous prétextes fallacieux de vous imposer le téléphone IP quitte à détruire votre installation pour générer des centaines de francs de modifications souvent totalement inutiles et aux prix forts. Cette grosse merde dont vous payez maintenant l’électricité en plus et dont les échos et les distorsions ont servi à faire croire qu’il y avait encore mieux que ce qui était auparavant parfait. Sans compter ces autres merdes à publicités que sont devenues obligatoires, à savoir les smartphones nécessaires pour les urgences, en cas de panne d’électricité et esclavagistes pour vous faire bosser en remplacement des téléphonistes et des secrétaires mises au chômage dans les entreprises.

    Mais maintenant sous prétexte de législations européennes imposée PAR LES ACCORDS CADRES à la botte des socialistes pour EUROPÉANISER LA SUISSSE NATURELLEMENT « SOUS-DÉVELOPPÉE… « , C’EST-A-DIRE CHOISIR LE PIRE DE CETTE DICATATURE BOLCHEVO-NAZIE. C’est comme avec les chemin de fer dont de nombreuses collisions frontales ont été évitée grâce à la vigilance des conducteurs, parce que la matériel européanisé était totalement défaillant sur nos lignes.

    Mais là encore des filous qui coordonnent leurs affaires avec des boîtes d’origines françaises dans des embuscades propices à imposer des changements très onéreux pour les particuliers: « c’est gratuit, payé par l’immeuble » et les loyers qui paient l’immeuble qui c’est qui les paie ? Ainsi on vous explique doctement que votre installation n’est pas conforme et qu’un fusible est trop fort pour la ligne soit 10 A ou lieu de 6 qu’on veut vous imposer à l’aide d’un détrompeur. L’ennui, c’est un coup tordu pour vous amener à exiger auprès du régisseur (évidemment complice..) des modifications des lignes électriques alors que tout étant parfait à ce jour, sans incendies. Et voilà qu’un le fusible n’arrête pas de sauter, mais le monsieur a dit « si jamais il saute je viendrais retirer le détrompeur.  » Alors à quoi il sert le monsieur… Un fois l’ancien système retiré, il va simplement « exiger » du régisseur (complice) des modifications du réseau de lignes électriques…

    MAIS L’ESCROQUERIE ORGANISÉE EST AU CARREFOUR DE CES BONNES INTENTIONS. En vérifiant ce qui se passe on constate que préalablement pour imposer ces changements, les électriciens ont saboté les lignes qui arrivent au tableau des fusibles et que toute l’alimentation est dirigée sur le seul petit fusible à 6A. Et ils ont tout simplement reconnecté les câbles séparés et sécurisés par plusieurs fusibles, sur ce petit fusible. Maintenant si vous avez l’idée d’ôter le détrompeur et qu’un incendie généralisé se déclare dans l’immeuble, les experts diront que c’est vous l’auteur d’un délit, tout en ignorant superbement ces MANŒUVRES A LA CAVE SOUTENANT UNE VÉRITABLE ESCROQUERIE. Est-il utile de spécifier que ces régisseurs « socialisants » étaient aussi nommés dans les Panama Papers ?

  6. Posté par maury le

    Tous ceux qui défendent les musulmans ne savent sans doute pas que ces mêmes musulmans les remercierons plus tard en leur faisant subir « le sourire d’Allah!! »pour les remercier,car pour eux un kouffar reste un kouffar et à part la oumma rien n’est valable à leurs yeux

  7. Posté par Bussy le

    Faire référence à la période nazie à propos des migrants actuels et d’une bêtise et d’une malhonnêteté sidérante !
    Et une injure et une profonde injustice vis-à-vis de ceux qui subissent cette invasion, ceux qui en font la promotion ayant bien soin de se tenir loin de cette diversité, ou ayant des intérêts à court terme la rendant rentable et supportable…
    Par contre, la situation actuelle rappelle à tous points de vue ce qui est arrivé au Liban, pays qui autrefois était appelé la Suisse du Moyen-Orient, pays chrétien prospère, paisible et tolérant jusqu’à ce qu’il accueille généreusement les musulmans rejetés par la Jordanie car y semant la zizanie. Le résultat : les musulmans ont semé la zizanie au Liban et provoqué une guerre civile sanglante, les chrétiens ne s’étant pas laissé faire.
    C’est plus mal parti encore pour l’Europe que pour le Liban, les élites européennes, dont celles des médias, soutenant l’invasion par les semeurs de zizanies et les peuples étant complètement lobotomisés par une propagande agressive et sournoise.
    C’est pas vraiment une consolation, mais ces élites et autres promoteurs de l’invasion vont aussi souffrir, à moins qu’ils se convertissent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.