Suisse. Convoyeurs de fonds braqués : «Auteurs probablement en fuite du côté de la France»

La socialiste Calmy-Rey a milité pour l'abrogation des frontières assurant que la Suisse serait davantage en sécurité avec "Schengen-Dublin" : "Elle (Calmy-Rey) rappelle que «les Suisses ne doivent pas vivre cachés pour vivre heureux» comme le prônent les peureux."

Propagande de notre administration à l'époque: "Schengen a supprimé en principe les contrôles aux frontières entre les Etats de cet espace, c’est-à-dire aux frontières intérieures, avec en parallèle des mesures visant à renforcer la sécurité au sein de la zone."

Aujourd'hui, ni elle ni notre administration ne viennent s'expliquer. Calmy-Rey se contrefiche de la situation et des victimes tout comme Ruth Dreifuss se fiche des conséquences inhumaines de sa Lamal pour les autochtones. Evidemment, dans les deux cas, la presse romande évite soigneusement de rappeler la culpabilité de la gauche dans ces événements.

**********

Les enquêteurs sont à pied d'oeuvre pour mettre la main sur les malfrats qui ont attaqué deux fourgons de transport de valeurs dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une nouvelle attaque de transporteurs de fonds s'est produite dans le canton de Vaud, tôt vendredi matin à la jonction autoroutière de La Sarraz. Cet incident intervient deux mois après le braquage d'un fourgon blindé au Mont-sur-Lausanne, où un événement similaire s'était produit une année auparavant.

[...]

«Il y a une faille dans le dispositif de sécurité»

Alors que le Conseil fédéral réclame le rejet d'une motion en faveur de convois nocturnes mieux blindés, le canton de Vaud a été la cible d'une nouvelle attaque. Celle de trop pour le Conseil d'Etat.

[...]

20 Min.ch / 20Min.ch (2)

4 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    Schengen est un désastre politico/sécuritaire évident ! mais la « socialocratie » fait toujours porté ses ardoises sur le compte des autres ..il serait temps d’arrêter cette démagogie invasive…!

  2. Posté par pepiou le

    Calamity-Rex afin de satisfaire son ego surdimensionné mis au service de Mrs Clinton et Baroso, a fait en sorte que la Suisse soit, non seulement et sans en référer à la population souveraine, envahie par des ressortissants de l’ex Yougoslavie dont la plupart, pseudos réfugiés ont depuis fait souche et servent pour certains de tête de pont aux mafias balkaniques ; mais de plus elle a livré la Suisse aux turpitudes européennes, imposées par l’inique accord Schengen et dont nous payons quotidiennement les conséquences par l’augmentation de la criminalité étrangère due à l’interdiction de contrôler nos frontières. Il y a fort longtemps que le ver est dans le fruit car maintenant il s’en prend aux racines même du pays.

  3. Posté par Marcassin le

    Et si on transportait les fonds de jour où tous les policiers sont en service et prompts à intervenir.
    Cette proposition émane d’un ancien braqueur qui trouvait que les transports de nuit facilitaient les braquages. (effectif policier réduit, peu de circulation permettant la fuite).
    Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

  4. Posté par Chris le

    Un braqueur « repenti » l’a clairement dit: il faut cesser les convois nocturnes! Cela a été abandonné depuis longtemps en France! On remarquera aussi la grande efficacité de la directive Schengen sur les armes: non seulement le criminel armé, d’ armes automatiques de guerre, mais de plus il passe la frontière pour en faire usage chez nous. Dormez braves citoyens, tels des moutons dans un pré sans grillages, à la merci des loups. Ne comptez pas sur les flics, ils sont en sous effectifs, en ville, en train de faire du social avec les fêtards bourrés qui les insultent et avec des dealers africains qui les agressent. Et une chose est certaine: possesseur d’ arme à feu, jamais je ne l’ utiliserait hors d’ un stand de tir, car « c’ est pour le sport » vous comprenez? Ma voisine gaucho/PDC en train de se faire massacrer et violer? J’ ai rien vu, j’ hésite même à appeler les flics car mon nom sera écrit noir sur blanc dans le dossier judiciaire, que bien entendu la « partie adverse » pourra consulter. Sachez-le, témoins de crimes, l’ état là aussi n’ aura aucune pitié pour vous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.