Vaud : un Marocain jugé pour avoir escroqué des assurances sociales pour 230’000 francs. Désormais, il tente de toucher l’AI.

Escroquerie et recel par métier, faux dans les titres, blanchiment d’argent. Ce ne sont que quelques motifs parmi d’autres qui mènent un homme à être poursuivi par la justice vaudoise. Alors que ce prévenu est soupçonné d’avoir perçu des loyers exagérés ainsi que d’avoir escroqué des assurances sociales, il avait déposé une demande de prestation à l’assurance invalidité (AI).

L’affaire remonte au 6 mars 2017, quand le Ministère public de Lausanne ouvre une enquête pénale contre un Marocain qui a un permis C. Il est soupçonné d’avoir sous-loué, depuis 2009, des logements à une centaine de personnes en situation illégale ou précaire en augmentant «considérablement» les loyers. Selon les enquêteurs, il aurait ainsi encaissé entre 168'000 et 176'000 fr. La justice lui reproche encore d’avoir commis, depuis 2008, des escroqueries aux dépens des assurances perte de gain et de chômage pour un préjudice qui se monterait à 230'000 fr.

[...]

24heures.ch

8 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    @Bernard
    Entièrement d’accord avec vous !
    Élisons des repésentants du peuple qui défendent réellement NOS intérêts !
    Réveillons-nous et AGISSONS !
    On verra les résultats des prochaines élections …

  2. Posté par Bernard le

    Petit à petit la Suisse s’enlise dans le bourbier gauchiste. Cela a commencé avec l’élargissement du congé paternité. Il y a surtout eu les subventions pour les primes maladie, un scandale. Je connais des bénéficiaires de ces subventions qui possèdent un appartement, voiture de grosse cylindrée et vacances au soleil l’hiver. Maintenant on parle de donner l’AI aux toxicomanes !! Puis il y a le milliard pour les pays de l’est. Les dizaine de milliards pour l’aide au développement. les milliards pour l’asile alors que l’on accepte des pseudos réfugiés qui devraient être renvoyés rapidement.
    On jette l’argent par les fenêtre alors qu’en Suisse la situation devient problématique pour les communes avec le poids du social. Je ne parle pas des l’AVS qui va plonger rapidement dans le roue puis dans le rouge vif.
    On dit que gouverner c’est prévoir, nos élites en sont incapables .

  3. Posté par pepiou le

    Notre protection sociale a été élaborée pour des gens de bonne foi et fonctionne en grande partie sur la confiance. Pour certains individus, la plupart d’origine étrangère, sont de par leur culture et leur éducation, indigne d’en bénéficier car le mensonge et la dissimulation sont les règles de bases qui régissent leurs rapports à la société ; que ce soit chez eux ou malheureusement ici.

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Marocain qui a un permis C?
    La question – que fait ce marocain en suisse?
    Qui lui a accorde son permis? un cousin qui par discrimination positive a obtenu un poste dans le bureau de la population et de la migration?
    A quand le Grand Nettoyage? Est-ce qu’on veut vraiment finir comme l’ex-France?

  5. Posté par Socrate @LasVegas le

    Il y a également une (énorme) famille de Turcs à Morges dont une grande partie des mâles sont bénéficiaires d’une rente AI…et là non plus personne ne trouve ça bizarre…
    En plus ces gens au social exigent tout et n’importe quoi (une auxilliaire pour promener un de leur ressortissant malade donc déjà à nos frais et alors que le propre file de cette personne n’exerce aucune activité!!!)

    Le problème est que les CMS ne vont pas dénoncer ces cas…qui les font vivre…encore un moment avant que le serpent ne se morde la queue!

    Il faudrait créer un SITE DE DENONCIATION ANONYME pour ces cas concernant directement les citoyens-contribuables.

    Le social est un mal nécessaire mais il DOIT OBLIGATOIREMENT Y AVOIR RECIPROCITE sinon c’est la société à 2 vitesses: les migrants qui geignent et obtiennent des Suisses ce que ces derniers ne parviennent même plus à obtenir pour leurs aînés!

    CES ASSISTES ONT TOUS DU TEMPS A REMBOURSER A LA SUISSE

    – Il manque de main d’oeuvre dans les campagnes pour se débarrasser des pesticides cancérigènes
    – Les bords de nos routes débordent de déchets de gens sans éducation…(On devrait d’ailleurs re-consigner les déchets les plus fréquemment rencontrés à 0.2 CHF/cannette ou bouteille par exemple ce qui créerait une nouvelle activité lucrative pour les gens intelligents…et diminuerait rapidement la quantité d’ordures jetées…(plutôt que la législation actuelle sur le littering, lourde et stupide…puisque INOPERANTE (toujours les crétins de politiciens associés à de non moins crétins de juristes quand ce ne sont pas LES MEMES!!!!)
    – Chaque personne préfère se sentir reconnue/utile (au travers d’une activité), cela aiderait:
    1) A trier les migrants à renvoyer de ceux à aider.
    2) Cela contribuerait à les faire participer à notre société donc à s’en faire accepter…
    3) Cela diminuerait l’oisiveté génératrice d’incivilité/criminalité.

  6. Posté par JeanDa le

    Et il est toujours en Suisse actuellement ?

  7. Posté par vaudevile le

    Pour des rentes AI les psys: Rue de Bourg Lausanne qualite irreprochable. Peut-etre meme sans sejour Cery. Plein d’etrangers qui apres avoir spolié leurs propres pays cherchent maintenant bonheur dans le pays de Sesame ouvre toi. Oui mais l’Office du logement n’a rien a proposer. C’est pas juste. Ou le marocain partage avec eux? Faut quand meme une rente pour lui parce en Vaud des gens pareils ont la cote. Mais lui n’est que un bouc emissaire. Il aura sa rente. Il la merite puisque les gros raccailles sont a l’abri. Quel fait divers. Quant au blanchissememt Il faut chercher plus haut les vrais degats. Mais quand les avocats et les juges y font partie…. Alors. Ce type c’est rien . Est surement il y a des complices a tous les niveaux. Faut pas se souler avec leau tiede. A votre santé pour ne pas chercher une rente.

  8. Posté par Sergio le

    Je suis étonné que les médias osent publier qu’il s’agit d’un Marocain, c’est un appel à la haine raciale. Je suis en outre stupéfait que nos fonctionnaires, aussi compétents que pléthoriques, se soient fait rouler dans la farine dans tous les domaines et à tous les niveaux. Enfin, un individu aussi manipulateur doit forcément souffrir de troubles psychologiques, il doit être mis au bénéfice d’une rente AI à 100%, d’autant que l’octroi d’un permis C est la preuve d’une parfaite intégration.
    On ne peut que regretter qu’ils soient des milliers dans le même cas. Malheureusement, ils restent dans l’ombre et ne seront jamais reconnus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.