Stuttgart : Selon la police, le Syrien qui a massacré un autre homme serait un réfugié déjà connu des services de police

Nous parlions de cette affaire déjà ici.

**********

Stuttgart - Après l'attaque meurtrière à l'arme blanche qui s'est déroulée dans une rue de Stuttgart, la police va interroger d'autres témoins vendredi.

Parmi eux se trouvent des résidents et des connaissances de la victime et de l'auteur présumé, a déclaré un porte-parole de la police. En outre, le motif du crime commis mercredi soir doit être clarifié. Jusqu'à présent, les enquêteurs pensent qu'il s'agit de motifs personnels. Le suspect aurait vécu avec la victime jusqu'à récemment. Avant l'attaque, les deux hommes s'étaient disputés et l'homme de 28 ans aurait poignardé l'autre protagoniste avec une sorte d'épée.

L'identité du suspect, qui a avoué le crime à la police jeudi et qui se trouve en garde à vue, n'a pas encore été vérifiée de manière concluante.

Jusqu'à présent, la police a supposé qu'il était syrien et qu'il vivait en Allemagne avec un statut de résident valide depuis 2015. "C'est comme ça qu'il est enregistré", a déclaré un porte-parole.

Il reste toutefois à vérifier si ces informations sont correctes. Dans tous les cas, le suspect était déjà connu de la police avec cette identité - mais le porte-parole n'a pas commenté le contexte.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Stuttgarter-zeitung.de

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.