L’UE saisit la justice contre la Hongrie pour dénoncer la loi « Stop Soros »

La Commission européenne a décidé jeudi de saisir la Cour de justice de l'UE contre Budapest. Elle s'oppose ainsi à la législation hongroise dite "Stop Soros", qui fait du soutien aux demandeurs d'asile une infraction pénale.

L'exécutif européen considère qu'après deux avertissements "la plupart des préoccupations exprimées (n'ont) toujours pas été prises en compte", explique-t-il dans un communiqué.

La Commission, garante des traités, estime que la loi hongroise est contraire à la législation européenne, en particulier par rapport aux directives sur les procédures d'asile et sur les conditions d'accueil mais aussi à la Charte des droits fondamentaux.

En faisant du soutien aux demandeurs d'asile une infraction pénale, la Hongrie "restreint le droit des demandeurs d'asile de communiquer avec les organisations nationales, internationales et non gouvernementales concernées et d'être assistés par elles", peut-on lire.

[...]

RTS

8 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Un drone,made-in USA pour envoyer ce malade au pays des SONGES.SONGEZ-Y. Dans ce pays de la peine capitale si envié des patriotes nostalgique de la belle époque du châtiment,pour ces nombreux déséquilibrés et autres malfrats,qui sont la terreur de nos citoyens respectueux,honnêtes,travailleurs,de leurs enfants souvent et régulièrement aggressés par cette bande de cannibales. LA PEINE CAPITALE ET LE FRUIT DU BIEN-VIVRE ! VIVE TRUMP ! OUI A LA SECURITE,ET LA LIBERTE DE POUVOIR VIVRE ce qui doit être l’évidence même ! NON A CETTE EURSS OBSOLETE !

  2. Posté par poulbot le

    Sorros est dangereux pour l’Europe , il veux sa perte pour venger la perte des siens pendant 39-45. Il faut le combattre a tout prix et Budapest est sur la bonne voie.

  3. Posté par Vautrin le

    Soros est un malfaiteur de l’humanité. Par conséquent, tout pays qui se respecte doit l’empêcher légalement de nuire. L’UE est un machin infernal, qui doit être détruit.

  4. Posté par Antoine le

    La Hongrie doit maintenant se défendre contre l’UE qui l’attaque concernant sa souveraineté à défendre son territoire et son peuple.
    M. V. Orban est un dirigeant qui sait diriger le navire, il a un but contrairement à l’Europe qui navigue à vue et prend l’eau de toute part …
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Orb%C3%A1n

  5. Posté par miranda le

    Et quand est-ce que tous les européens vont saisir la justice, eux aussi pour du STOP SOROS?
    Car il y a urgence.
    Les patriotes ne manquent pas, le chiffre gonfle de plus en plus.

    Pour cela évidemment, il serait important de dresser un portrait de SOROS d’une ou deux pages recto-verso présentant ses méfaits.

    Et dans ces une ou deux pages préciser que le chiffre du chômage, des précaires et des pauvres
    en EUROPE NE NECESSITE PAS DU TOUT L’ARRIVEE DE MIGRANTS, et que cette arrivée est surtout destinée à casser les nations et l’homogénéité des peuples. Et que sont concernés tous les pays du monde par ce programme mondialiste. Pour engendrer le nomade métissé, vagabond chercheur de travail.

    Ca peut se déposer dans les boîtes aux lettres et Ca peut se distribuer aussi dans les grandes manifs, genre match géant de foot ou même dans les petits stades.

    Cette lettre pourrait s’intituler : lettre des patriotes du monde entier contre SOROS.

  6. Posté par Michel Vasionchi le

    L’on comprend mieux pourquoi , les « créateurs visibles et moins visibles  » de l’UE , se sont doté d’une juridiction supranationale pour mieux niveler et vassaliser les peuples d’Europe ….!

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Comment, et surtout pourquoi créer des fake news…
    …Mais attention, les bonnes…

    https://youtu.be/_JKKgy4NOWc

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.