Genève : des migrants mineurs non accompagnés veulent que la Suisse les prenne en charge financièrement jusqu’à 25 ans

 

Des migrants mineurs non accompagnés (MNA) ont écrit jeudi à Anne Emery-Torracinta, conseillère d’État chargée du Département de l’instruction publique (DIP), pour dénoncer leurs conditions d’accueil à Genève. […] Dans leur lettre, les jeunes migrants dénoncent des «agissements racistes» de la part de gérants [NDLR : Ils logent dans des hôtels à la suite de […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Dede le

    A mon avis ça ne sert a rien d’être catastrophé par tant d’audace de ces soit-disant « réfugies » car si on était a leur place on aurai tous fait la même chose, face a un Occident « riche et généreux » (du moins en apparence..).
    Ce qui compte a mes yeux, c’est de connaître la réponse de nos autorités car tout va se jouer a ce niveau et. le cas échéant, tout doit se corriger a ce niveau (lors des prochaines votations).

  2. Posté par bonardo le

    Moi je veux que vous partiez immédiatement de mon pays ,vous n`avez strictement rien à faire chez nous ,et encore moins à demander quelque chose , de plus je constate que l`accueil à Genève ne vous satisfait pas ,donc retour chez vous ,ce n`est pas à nous de vous loger ,nourrir ,entretenir ,payer des cours de natation ,de Français ,de savoir vivre ,de dentiste ,de caisse maladie ,vous nous prenez vraiment pour des cons ?
    Et vous aimeriez encore un permis de séjour ,et entretenu jusqu`à 25 ans ?
    Vous vous foutez carrément de notre gueule ou quoi ?
    Marre des revendications ,vous avez juste une chose à faire : respecter les lois en vigueur un point c`est tout ,parce que moi aussi je suis en droit de demander ,revendiquer ,compris….

  3. Posté par JDV le

    25 ans ! Seulement ? Mais ils ont un bien mauvais avocat. Tandis que les indigènes CH reçoivent une aide de la Confédération de 0 à 95 ans afin de pouvoir payer les impôts en tranches.
    Je pousse le bouchon un peu trop ? Vite un avocat pour me défendre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.