Genève : les migrants mineurs non accompagnés exigent que la Suisse les prenne en charge financièrement jusqu’à 25 ans

post_thumb_default

Des migrants mineurs non accompagnés (MNA) ont écrit jeudi à Anne Emery-Torracinta, conseillère d’État chargée du Département de l’instruction publique (DIP), pour dénoncer leurs conditions d’accueil à Genève. [...]

«Agissements racistes»

Dans leur lettre, les jeunes migrants dénoncent des «agissements racistes» de la part de gérants [NDLR : Ils logent désormais dans des hôtels à la suite de "problématiques rencontrées" dans les structures d’urgence. On ne nous dit bien évidemment pas de quoi il s'agit.]. Ils signalent également que certains jeunes se retrouvent à la rue, faute d’alternative.

Outre des meilleures conditions d’hébergement, les MNA revendiquent une prise en charge tant financière que socio-éducative jusqu’à 25 ans. [...]

Ces derniers demandent en dernier lieu de pouvoir jouir d’un permis de séjour pour éviter d’être «la cible d’arrestations racistes de la police» et de longues gardes à vue.

[...]

Tribune de Genève

Nos remerciements à Josée-Christine Lavanchy-Trépey

19 commentaires

  1. Posté par jackie gohy le

    que c’est un fake !!

  2. Posté par simon cohen le

    regardez les noms des avocats qui les defendent , des dirigents des associations qui les aident , des juges qui leur donnent l impunite , des journalistes et des personnalites qui font la propagande pro migrants/pro metissage ! vous ne comprenez pas ?!

  3. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Et, pour la plupart, ce sont de faux mineurs, dont on ne peut pas ou ne veut pas contrôler l’âge réel.
    De plus, ces imposteurs sont quand même et le plus souvent, « accompagnés », mais de loin et en cachette !

  4. Posté par Matelot le

    Ces parasites nomades n’ont absolument rien à exiger de notre part.
    C’est un peu facile pour les populations d’origine de ces arriérés de se reproduire sans aucune vision de l’avenir et de nous refiler leurs progéniture par la suite pour qu’on les entretienne. Qu’ils assument leur démographie délirante! Et que ces jeunes rentrent chez eux pour construire leurs pays.
    Et bien sûr, à la moindre frustration de ces petits arrogants, nous sommes des « racistes ». Ce terme est tellement galvaudé qu’il ne veut strictement plus rien dire.

  5. Posté par Christian Hofer le

    @DURETETE

    C’est la bien la Suisse qui est le sujet : « les prenne »

    😉

  6. Posté par bonardo le

    Dans un avion et retour de suite dans leur pays ,inutile de discuter avec ces gens.
    Moi j`exige qu`on les renvoies un point c`est tout.

  7. Posté par Dominique le

    Non non et non. Les Suisses d’abord, les autres ensuite!
    Ce chirurgien qui devint médecin chef dans un hôpital cantonal après avoir travaillé comme manoeuvre sur des chantiers pour payer ses études de médecine va se retourner dans sa tombe!

  8. Posté par Marie-France le

    Espagne Le problème des mineurs étrangers non accompagnés (menas) n’est que la pointe de l’iceberg d’un conflit humanitaire qui a déjà éclaté dans d’autres pays européens et qui menace de faire exploser dans le nôtre.
    https://www.abc.es/espana/abci-menas-punta-iceberg-catastrofe-humanitaria-201907140142_noticia.html
    Traduction (plus ou moins bonne!)du site :
    https://www.translatetheweb.com/?from=&to=fr&ref=SERP&dl=fr&rr=UC&a=https%3a%2f%2fwww.abc.es%2fespana%2fabci-menas-punta-iceberg-catastrofe-humanitaria-201907140142_noticia.html
    Quand donc les responsables politiques de l’ensemble des pays européens prendront enfin conscience de ce qui va arriver à l’Europe ? Ce n’est pas avec les armes aux nouvelles technologies ( drones, robots et autres innovations . ni le fameux sous-marin nucléaire d’attaque Suffren) que Macron a dévoilées à toute la planète lors du 14 juillet, qui vont sauver notre vieux Continent d’une menace que ces mêmes responsables politiques font semblant d’ignorer !

  9. Posté par aldo le

    Tout ceci est un véritable scandale politique de femmes défaillantes à la tête de la politique mettant directement en cause le culte aberrant des quota, avec cet objectif une femme à tout prix, même la pire des gourdes. Imaginez que la Torracinta, tout comme la Brunschwig-Graf n’ont fait que de s’amouracher des exigences de ce genre d’imposteurs de tout poil pour délaisser ainsi leurs vraies responsabilités. Or quand on voit les comportement des cyclistes, des trottineurs, des scootéristes, qui mettent en danger permanent et souvent finalisés par la mort, d’innocents piétons, livrés sans défenses à ces sauvages de culture de moins en moins locales, on peut s’interroger sur le rôle réel de l’école d’aujourd’hui et déplorer d’en être arrivé là par leurs négligences répétée dans leurs fonctions. Et naturellement jamais de sanctions à ceux qui s’attribuent gratuitement des surfaces payées par les impôts des véhicules automobiles, lesquels sont encore scalpés au profit des transports publiques. On peut quand même prétendre que CA SUFFIT TOUTES LES CONNERIES ORIENTÉES DE CES DAMES SUCCESSIVES A LA TÊTE DU DÉPARTEMENT DE L’INSTRUCTION PUBLIQUE !

    IL Y A DÉJÀ DES DÉCENNIES QUE L’ÉCOLE DEVRAIT ÊTRE FORMATRICE DE COMPORTEMENT RESPECTUEUX DANS LES RUES ET SUR LA CHAUSSÉE. OR JAMAIS LA BICYCLETTE N’A SERVI D’INSTRUMENT FORMATEUR AUX COMPORTEMENT CIVILISES EN SOCIÉTÉ POUR GARANTIR UNE MOBILITÉ RÉELLEMENT DOUCE ET PAS QUE COMME SLOGAN. ALORS QUE C’EST UN INSTRUMENT PÉDAGOGIQUE IDEAL POUR CE FAIRE, A LA CONDITION DE SÉVIR SANS RELÂCHE CONTRE LES VIOLATIONS DE LA LOI SUR LE TROTTOIRS, FAITS AVEC RAISON, POUR PROTÉGER EXCLUSIVEMENT LES PIÉTONS. Car tout le monde ne peut pas se déplacer avec une poussette comme air-bag.

    MAIS CES PRÉTENTIEUSES RIDICULES ONT GRAVEMENT FAILLI A LEURS RESPONSABILITÉS EN TRANSFORMANT LES ÉCOLES EN UNE SORTE DE SECTE AU SERVICE D’IDÉOLOGIES TOTALITAIRES DE GAUCHE OU MÈME AVEC LA BRUNSWIG-GRAF A LA BOTTE DE MUSULMANS EN PUISSANCE DE DEVENIR DES TERRORISTES (avec les frères musulmans du clan Ramadan) stimulées par des négligences compatibles avec l’assurance D’ASSURER DÉMAGOGIQUEMENT LEURS RÉÉLECTIONS, TOUJOURS SANS VOULOIR FAIRE DE VAGUES…

    Car les élèves qui sortent désormais de leurs écoles dévoyées, ne sont pas que des idiots utiles. Ils déboulent quotidiennement dans les rues, sur les trottoirs à des vitesses souvent prohibées même pour les voitures et ce sans aucun égard pour les piétons et les autre véhicules, tout en causant annuellement des quantités des morts et d’handicapés, comme jamais n’auraient pu le faire les armes détenues en toute légalité par des Suisses formés et respectueux de leurs libertés et ce depuis des décennies.

  10. Posté par Bussy le

    J’ajoute que leur vie en Suisse étant apparemment insupportable, pourquoi ne retournent-ils pas , comme ils sont venus, dans leur pays ?

  11. Posté par Bussy le

    Les pauvres petits qui vivent à l’hôtel, mais quel scandale !
    Et il faut qu’on les chouchoute jusqu’à 25 ans ?
    Mais bon, de toute façon, les parasites sont entretenus toute leur vie au frais du contribuable, donc que veulent-ils de plus ?
    Mais en fait, la bonne question, c’est qui les manipule ? Et pour quel avantage ?

  12. Posté par Wild le

    ET 1 rente à vie sans bouger 1 doigt, logé dans les Palaces au bord du lac comme les Arabes riches, violé les filles ou les vieilles qui ils veulent….
    BOUGER enfin !!!!

  13. Posté par Sergio le

    Qu’ils aillent poser des exigences chez eux. Nous n’avons pas les avantages qu’eux exigent pour nos propres enfants.

  14. Posté par Marie-France le

    Ils sont partout chez eux ici, en France , en Europe et donc ils « exigent ».. ben..ils ont raison puisqu’ils savent que nous sommes tellement bons – et bêtes-qu’on va leur accorder tout ce qu’ils demandent.. ils vont même jusqu’à investir des lieux « sacrés » , tel le Panthéon à Paris (« invasion » que Lesobservateurs ont relatés *)!!Mais les pôvres.. que voulez-vous ils n’ont pas les « codes ».
    * https://lesobservateurs.ch/2019/07/13/pierre-cassen-pantheon-envahi-france-humiliee-macron-complice-video/

  15. Posté par Antoine le

    JE veux et J’EXIGE !
    Tout et tout de suite !
    Seuls les ROIS pouvaient exiger …. lointain passé !

  16. Posté par Chris le

    Ils ont oublié d’exiger une Porsche toutes options et une blonde taille 36 avec des gros seins. DEHORS!!!

  17. Posté par JeanDa le

    Pourquoi seulement jusqu’à 25 ans ? Ces jeunes manquent d’ambition !
    A part ça, beaucoup d’entre eux ont compris : il suffit de ne pas apprendre la langue et de ne pas chercher de travail pour être assisté à VIE !

  18. Posté par DURETETE le

    … les prennent

  19. Posté par miranda le

    SIRE, vos ordres sont des désirs et vos désirs sont des ordres. Mais qu’attendons pour nous agenouiller devant ces « petits sires ». Qui informe avec précision tous ces jeunes sur leurs « pseudos droits » au point qu’ils n’hésitent pas à faire part de leurs exigences? Il y encore de la manipulation gauchiste derrière tout cela. La république universelle aime accueillir en son « sein » l’humanité entière, même quand il n’y plus « assez de lait ».

    Ma gentille petite fermière de voisine m’a fait part de la minceur de sa retraite qui s’élève à 175 euros pour la sécu et 325 euros pour l’administration agraire qui gère les retraites des agriculteurs. Et elle n’ose pas « réclamer », alors qu’elle a travaillé depuis l’âge de 14 en commençant par être embauchée en usine.Et la semaine de 35 heures n’existait pas. On passait sa vie au travail et prendre du temps auprès des siens était un luxe.

    Nous sommes gouvernés par des bourgeois pédants, prétentieux, méprisants et destructeurs. L’essentiel pour eux est que leur doctrine « républicaine universelle » s’applique à nous tous, à la condition qu’EUX en soient PRESERVES.
    Cela dit je ne condamne pas tous les bourgeois et j’en connais qui savent partager. En général ils n’ont pas les mêmes valeurs morales et spirituelles que ceux qui nous gouvernent..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.