Insidieusement, de nouveaux maîtres se mettent en place en vue de la conquête d’un pouvoir absolu… au nom d’un prétendu bien commun !

« Nouvel échec dans la limitation des émissions de CO2 des véhicules neufs ».

Cenator : Il suffit d’une telle information pour que le WWF se croie en droit de donner des ordres au Parlement et au Conseil fédéral !

« Le WWF attend une réaction de la Confédération, les données publiées montrant que la politique climatique menée à ce jour est un échec. Il faut que le Conseil fédéral prenne des mesures immédiates et que le Parlement définisse une nouvelle politique des transports, écrit l’organisation de défense de l’environnement dans un communiqué. »

Le WWF, cette organisation nullement représentative d’un quelconque pouvoir démocratique, sermonne les autorités fédérales !

Nous avions déjà connu « La RTS… premier parti politique de Suisse ? », il va falloir ajouter le WWF dans cette clique d’usurpateurs de pouvoir en régime démocratique.

Le souverain, le peuple, est laissé sur la touche au nom d’une prétendue écologie censée prendre la première place en raison d’un enjeu climatique primordial.

En son temps, Hitler agitait son talisman « espace vital » afin de justifier ses revendications. Aujourd’hui, le WWF et d'autres groupes de pression font de même avec l'« urgence climatique »… et le peuple souverain devrait s’incliner sans broncher.

Tout cela procède d’une même foutaise, d’un même délire qui fera rire, ou pleurer, les générations futures.
En fait, nous pouvons déjà maintenant en rire, ou en pleurer :
https://www.dreuz.info/2019/07/05/enorme-mensonge-aucun-scientifique-nest-climato-sceptique-31-000-scientifiques-dont-plusieurs-prix-nobels-signent-une-petition-rejetant-la-these-officielle-du-r/
Allô les bobos-moutons de la RTS, ces infos sont aussi pour VOUS et vos AUDITEURS captifs !

La Suisse, les accords de Paris, n’influenceront quasiment en rien le climat qui, lui, ira son bonhomme de chemin comme toujours. Le climat n’ayant cessé de varier depuis la nuit des temps.

Par ailleurs, et en premier lieu peut-être, « le climat » est quelque chose de tellement complexe qu’aucun scientifique sérieux n’oserait prétendre dominer le sujet ni même dire si ce terme revêt un sens univoque, en tout temps, pour la terre entière... ou même pour un hémisphère terrestre complet.

Il y a quelques jours, la conseillère d'Etat vaudoise Jacqueline de Quattro annonçait un triplement des taxes sur l’électricité, maintenant ce sont les importateurs de voitures qui vont devoir passer à la caisse… et la liste est infinie des moyens de faire payer la population pour des péchés imaginaires.

Alors que :
- nos assurances sociales sont en danger, l’AVS en premier lieu,
- la masse des parasites importés est devenue insupportable pour la classe moyenne,
- la crise du logement est endémique,
- les routes sont surchargées par la surpopulation… bonjour les bouchons, et cela ne fait que commencer,
- le remplacement de population et l’islamisation progressent à marches forcées... corollaire, les prisons existantes ne suffisent plus, il faut en construire de nouvelles,
- les Suisses de souche sont en voie de minorisation,

... la population lobotomisée par l’hystérie climatique réclame des taxes, du jamais vu dans l’histoire de l’humanité !

Et, magnanime, la Libérale Jacqueline de Quattro lui en donne plus qu’abondamment !

**************

RTS info: Nouvel échec dans la limitation des émissions de CO2 des véhicules neufs -  4.07.2019

Pour la troisième année consécutive, l’objectif de limitation des émissions de CO2 des véhicules neufs en Suisse n’a pas été atteint en 2018. Les importateurs ont été sanctionnés et ont dû verser un peu plus de 30 millions de francs.

Les importateurs de deux marques de véhicules ont dû s’acquitter de près des deux tiers de la somme, a précisé jeudi une porte-parole de l’Office fédérale de l’énergie (OFEN), sans vouloir préciser desquelles il s’agit. L’augmentation des émissions de CO2 est notamment due à la part croissante de 4x4, qui ont constitué près de la moitié des importations en 2018, ainsi qu’au recul du nombre des véhicules diesel.

L’an dernier, la moyenne des émissions des voitures neuves a atteint 137,8 g de CO2/km, en hausse de 2,8% par rapport à 2017. Elle aurait pourtant dû baisser à 130 g de CO2/km à l’horizon 2015 et cette valeur cible doit passer à 95 g de CO2/km dès l’an prochain, indique l’OFEN dans un communiqué.

"Il faut voir cette baisse, valable également dans l’UE, comme un signal non seulement à l’intention des importateurs, mais aussi des fabricants et des clients automobilistes", a indiqué la responsable médias de l’OFEN Marianne Zünd.

Véhicules électriques plus nombreux

[...]

Appel aux autorités

Le WWF attend une réaction de la Confédération, les données publiées montrant que la politique climatique menée à ce jour est un échec. Il faut que le Conseil fédéral prenne des mesures immédiates et que le Parlement définisse une nouvelle politique des transports, écrit "l’organisation de défense de l’environnement" dans un communiqué.

"Ces chiffres sont choquants, tout particulièrement pour la Suisse", commente Patrick Hofstetter, expert en protection du climat au WWF Suisse. Les solutions existent, telles que l’arrêt du développement du réseau routier, des limites de vitesse pour les véhicules nuisant plus que la moyenne au climat et des restrictions d’homologation pour les véhicules roulant à l’essence ou au diesel.

article complet:

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Le WWF est menteur, hypocrite et manipulateur tout comme Goebbels. La vérité est l’augmentation de la pollution due à la surpopulation pas les variations climatiques de notre pauvre terre.

  2. Posté par Nikita le

    On oublie un peu vite que L’HOMME EST A LUI SEUL, SANS SES OCCUPATIONS UNE MACHINE THERMIQUE QUI PORTE SES 37° autour de lui, Rien que

    CETTE RÉALITÉ SUFFIT A FAIRE DE LA PROCREATION LE RESPONSABLE NO 1 DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE.

    Il suffit de procéder URGEMMENT A L’ARRET IMMEDIAT DES SUBVENTIONS LIEES A LA NATALITE prévue initialement pour repeupler le monde après la guerre 39-45 et non pour fausser la démocratie avec l’immigration de masse imposée par les gauches au service des criminalites mondialistes.

    Ceux qui ne connaissent rien qui ne dépasse le bout de leur nez et leurs quelques années d’expériences personnelles grandement liée aux injonctions de la presse à la botte, devraient se méfier. La terre est aussi une machine thermique certes moindre que le soleil. Songeons que Jean-Paul Saint-Marc risque de prendre ses responsabilités et se suicider pour ne pas participer à CE GÉNOCIDE MONDIAL QUE CONSTITUE EN PRIORITÉ LA SURPOPULATION.

    LA POPULATION DOIT ETRE INFORMEE DE CE QUI SE PASSE. On ne doit pas ignorer les basculements des pôles et de l’équateur qui ont eu lieu durant des millénaires, comme le prouvent les extrait analysés dans les sous-sols du Spitzberg avec des végétaux poussant sous les pays vivant dans la zone équatoriale actuelle.

    Les responsables des religions et des sectes devraient être fusillés pour l’immense responsabilité qu’ils portent dans cette fournaise en devenir constant. Leur aliénation aux pouvoir politiques et financiers et à l’asservissement des Peuples est la seul explication plausible à leur volonté de saboter le plan de Dieu pour le bien être de l’humanité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.