La RTS… premier parti politique de Suisse ?

19h30 du 30.3.2019

[…]

Jennifer Covo : « le Président du parti, Albert Rösti, a tenté de remobiliser les troupes après la défaite de dimanche dernier dans les urnes à Zurich. Il s’est adressé aux délégués du parti réunis aujourd’hui en Thurgovie, des délégués qui ont affiché leurs divisions sur la réforme fiscale  et le financement de l’AVS soumis au vote le 19 mai ; après des débats nourris, l’UDC a décidé de laisser la liberté de vote sur cet objet, incapable de trancher. »
Merci à la RTS de nous faire savoir que « l’UDC serait  incapable de trancher »… Médisance, médisance, la RTS compte bien sur toi pour que tu portes tes fruits aux prochaines élections.
[…]
Jean-Marc Heuberger: « Hymne national et mascotte, sous cette apparente harmonie, l’UDC est plus divisée que jamais […] »
Merci à la RTS de nous faire savoir que, sous une apparente harmonie, « l’UDC serait plus divisée que jamais ». Ce que les journaleux omettent unanimement de relever, c’est  que l’UDC est unie pour approuver l’initiative sur les armes et très fermement unie pour s’opposer à l’accord-cadre. De même, les vendus omettent de relever que le PLR, le PDC et le PS se sont ligués dans le dos de l’UDC et ont élaboré leur propre projet, sans unité de matière; à savoir, un paquet comprenant la réforme fiscale et le financement de l’AVS. Bonjour la collégialité, la transparence  et le respect de la démocratie !

Au sujet de la liberté de vote recommandée pour le paquet, Albert Rösti explique le pourquoi de cette décision :
« […] ce n’est pas à nous de porter la responsabilité de ce paquet qui a été ficelé en secret par le PDC, le PS et le PLR […] ».
Cette explication permet de remettre l’église au milieu du village : l’UDC n’est en rien incapable de trancher, elle refuse d’être associée à un projet concocté dans son dos, projet qui mélange les torchons et les serviettes selon l’excellente logique propre aux Socialistes et à leurs complices PDC et PLR.

Jennifer Covo (s’adressant à son collègue) : « […] Jean-Marc Heuberger, défaite aux élections cantonales à Zürich dimanche dernier, la direction de la section cantonale démissionne en bloc hier et aujourd’hui division autour de la réforme fiscale et financement de l’AVS, on sent une certaine nervosité au sein de l’UDC ? »
Jennifer Covo, comme cul et chemise avec Jean-Marc Heuberger, peine à masquer la satisfaction qu’elle retire de cette situation… une raison supplémentaire qui concourra à notre contentement lorsque nous payerons notre abonnement obligatoire, de 365.- CHF/an, à la PRAVDA de Calvingrad.

Jean-Marc Heuberger : « […] L’UDC maintient donc le cap, maintient son thème phare, la lutte contre l’accord-cadre avec l’Union européenne, c’est un pari ; à voir ces prochains mois si cela lui permettra de regagner la confiance des électeurs. »
Ainsi, selon les journalistes de la RTS, payés pour nous informer le plus impartialement possible, la direction de l’UDC aurait conservé son thème phare – la lutte contre l’accord-cadre avec l’UE – parce qu’elle aurait estimé que ce serait le bon choix pour regagner ses électeurs !
Il va sans dire que la direction d’un parti politique doit tenir compte de la sensibilité des membres de son parti et de celle de ses électeurs potentiels, mais l’essentiel n’est pas là.
En effet, dans une vision à long terme, tout parti bien profilé se doit avant tout de garder le cap au niveau des idées, des valeurs… et de ne pas se laisser guider par des calculs d’épicier concernant des voix à gagner.

Contrairement à la vision terre à terre, mercantile, opportuniste de Jean-Marc Heuberger, l’UDC a un regard qui s’élève au dessus des pâquerettes, qui pense au bien du pays. D’ailleurs, c’est le seul parti qui ne cherche pas à s’engouffrer dans la dernière lubie à la mode.
Et dans cette optique, l’accord-cadre avec l’UE signifie la mort de la Suisse libre, indépendante et neutre que  l’UDC tient à défendre et promouvoir... envers et contre tous les autres partis.
Par conséquent et avant tout, la présente problématique ne porte pas sur un gain de voix éventuel mais sur une question de valeurs… ce qui échappe totalement à Jean-Marc
Heuberger et aux collaborateurs de la RTS. Nous ne trouvons jamais ce genre d’analyse approfondie dans aucun média suisse francophone.
Le fil directeur des infos politiques suisses de la RTS étant d’« 
égratigner », de « diaboliser » continuellement l’UDC, les valeurs sous-jacentes à cette dérive doivent absolument être dissimulées… et au diable les obligations découlant de la concession !

Emission entière : https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?id=10329648

Sujets en question :
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/ludc-est-divisee-sur-la-reforme-fiscale-et-le-financement-de-lavs?id=10329624
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/assemblee-des-delegues-de-ludc-les-precisions-de-jean-marc-heuberger?id=10329626

Sur le même sujet dans l’émission Forum : https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/ludc-tente-de-remobiliser-ses-troupes-interview-dalbert-roesti-president-de-ludc?id=10311274

 

À  méditer : le travail de sape de la RTS !

Travail de sape : action secrète et incessante pour détruire la réputation, le travail de quelqu’un ou quelque chose.

La RTS, dont la très grande majorité des journalistes sont « de gauche » (serait-il possible d’en trouver un seul qui représente et exprime les idées de l’UDC ?), se livre consciencieusement et continuellement à un travail de sape anti-UDC. Par mille petites estocades langagières, la RTS ne cesse de porter des coups bas à l’UDC.
Comme pour tout bon travail de sape, il s’agit d’éviter les coups d’éclat mais, à la longue, la réussite n’en est que meilleure.

En Suisse romande, l’opération est réussie, l’UDC est diabolisée, toute personne non avertie porte, sans le savoir, les œillères de la bien-pensance et « sait » que l’UDC est infréquentable et qu’il ne faut en aucun cas « voter UDC ».
Tous ces moutons représentent un nombre considérable de votants. Beaucoup de personnes âgées des maisons de retraites votent en n’étant informées que par la RTS ! Bonjour les dégâts, et nos manipulateurs de Calvingrad le savent très bien.

Les échecs de l’UDC sont commentés avec un vocabulaire qu’on n’utilise jamais pour les autres partis lorsqu’ils sont semblablement en difficulté. L’UDC recevrait « des claques », « des gifles », « des fessées », subirait « des fiascos », « des débâcles », le parti serait « décapité »... tous ces termes suggèrent l’agressivité, la détestation, l’échec relativement irrécupérable.
Le message ainsi véhiculé a des effets connus :
- plus un parti perd, moins les gens votent pour lui,
- plus un parti a la réputation d’avoir des problèmes, plus il fait fuir les électeurs.

Le contraire est également vrai, une image lissée, une femme « de gauche », bien-pensante, encensée, mise continuellement en valeur par la RTS… permet de miser sur une victoire très probable.

Bon an, mal an, la population va continuer d’écouter des débats truqués au moyen de différentes techniques de manipulation médiatique. Les personnalités de gauche vont exposer leur vision du monde à longueur de journée, et d’année. Et tout cela sera considéré comme étant la chose la plus naturelle, qui n’appelle aucun changement.

Même avec No Billag, Nicolas Jutzet (le président du comité romand) et son équipe de jeunes PLR ont combattu la redevance imposée mais sans émettre de critiques contre les émissions orientées de la RTS.
La toute-puissance de la RTS et sa capacité de nuisance se sont trouvées renforcées après l’échec de l’initiative ; la RTS est alors devenue un tsunami bien pire prêt à submerger toute opinion dissidente.
RTS, faiseur de rois, premier parti de Suisse ?

Les patriotes suisses encore capables d’aboyer ont fini par n’être plus que de misérables chiens perdus dans un jeu de quilles.

Cenator, 2 avril 2019

12 commentaires

  1. Posté par kandel le

    Vaclav Klaus a relevé, lors de la dernière conférence sur la migration à Budapest, que « la pression démagogique est bien plus forte actuellement à l’Ouest que ce n’était le cas durant la dernière phase du communisme à l’Est, avant la chute du mur de Berlin ».

    Quelqu’un a dit: « En Suisse, il n’y a plus que deux partis, la Gauche et l’UDC ! »

    Nous nous cassons la tête,… mais bon sang, dans cette subdivision entre « la Gauche » et « l’UDC »,… où faut-il caser notre RTS imposée de Calvingrad ?

  2. Posté par Bussy le

    @ Christian
    Christian… ou peut-être Tarik ?
    Pas très positif de vous contenter de critiquer les commentaires des autres.
    Vous me faites penser aux deux vieux du Bébête-Show, en moins marrant !
    Prenez votre courage à deux mains et dites-nous plutôt ce que vous pensez des articles !
    Et dites-nous aussi par quel miracle ce que je suppose qui va arriver n’arrivera pas…. c’est tellement évident que ça doit vous dépasser complètement, tellement enfermé dans votre idéologie islamiste ou de bien-pensant dans sa petite vie hyper protégée pour le moment !

  3. Posté par aldo le

    @Christian comme toujours a la crotte sournoise et définitive propre à un visiteur téléguidé et malintentionné en peine de célébrité qu’on lui offre ici gratuitement. Il doit avoir un lot de phrases si possibles courtes pour pas trop se fatiguer et auto-adaptables en couper-collé à toutes les situations, qui meublent son agenda informatique. Vraisemblablement éditées par ses amis à la fois antifas et terroristes islamistes. Des phrases créés de toutes pièces pour discréditer ses victimes à l’égard des lecteurs tout un programme fasciste s’il en est qui le fait apparaître comme un vrai spécialiste de l’intimidation relationnelle, un sorte d’imprécateur au rabais, visiblement en manque d’arguments. Si le tic tac lui fait peur, il devrait bien regarder chaque soir sous son lit, car ce qui n’est que pensées et élucubrations finira bien par arriver.

  4. Posté par leone le

    @Bussy
    Vous y croyez ou est-ce pour vous rassurer qu’il reste un espoir???

  5. Posté par Christian le

    Bussy, vous délirez ! Vos menaces à peine voilées sont d’une puérilité crasse !

  6. Posté par aldo le

    L’existence même d’un tel organe monopolistique est démonstratif d’un Etat totalitaire bolchévo-nazi. Exactement les même méthodes et symptômes utilisés en Afrique du Nord qui ont précédé les révolutions de ces dernières années. En plus on peut ajouter dans ces pays l’espionnage téléphonique procuré par des entreprises françaises et sans déclarations des ONG liées aux droits de l’homme. ET LES MANIFESTATIONS DE MASSE, INDUITES CHEZ LES JEUNES POUR LE PRETEXTE DU CLIMAT ET DE LA PLANETE…(DES SINGES ?), SONT TYPIQUE DES MANOEUVRES PROPAGANDISTES DES JEUNESSES HITLERIENNES

    En Suisse ce sont les mêmes combines avec les prétextes de Swisscom pour démantibuler la téléphonie traditionnelle et son blabla pour la téléphonie IP soi-disant pour une meilleure qualité de réception. Les résultats ce sont des interruptions non déclarées, suite à des coupures du réseau, donc obligation en cas d’urgence d’avoir un abonnement pour un portable, des effets d’écho et des sons transformés parfois proche de l’inaudible qu’on peut apprécier lors d’interview à la radio, et une technique de salopards pour suivre les clients avec une IP pas du tout variable exactement comme sur injonction de surveillance devant être le monopole des procureurs. En plus tout ceci qui nous vaut des courriers publicitaires suite à une seule visite du site d’une entreprise, sans aucune inscription. Et là les associations de consommateurs complètement inaudible et sans effet méritent largement l’arrêt de leur subventions exactement comme pour la RTS.

  7. Posté par Frank Leutenegger le

    On pourrait encore ajouter que pour la RTS, un gouvernement de gauche est démocratique, tandis qu’un gouvernement de droite est forcément populiste.

  8. Posté par NOMphobe le

    Avec ce billet, Cenator est dans le mille. L’essentiel est dit de manière parfaite ! Bravo !

  9. Posté par Sergio le

    On ne peut que constater que le pays est malade, il est gravement atteint de gauchisme. Le matraquage journalier des médias ne fait qu’amplifier et répercuter la catastrophe socialiste dans tous les domaines. La justice, l’enseignement, la culture sont des zones sinistrées où règne l’obscurantisme. Ce sont les minorités qui font la Loi. Hier, dans une émission de variétés, c’est en direct que le peuple tombait en pâmoison. un homo demandait à l’autre le mariage. Aujourd’hui, il est question d’ouvrir dans le canton de Vaud un centre pour protéger les . Quant au sommaire du téléjournal, il est aussi prévisible et insignifiant que les épisodes du vieux feuilleton Dallas. Le camp du bien joue sur tous les tableaux à la fois, il s’adjoint l’église climatique et le coran, sans soucis des nuances. Le phénomène est connu, lorsqu’il n’y a plus de place, la pensée unique devient obligatoire de facto.

  10. Posté par Antoine le

     »La toute-puissance de la RTS et sa capacité de nuisance se sont trouvées renforcées après l’échec de l’initiative ; la RTS est alors devenue un tsunami bien pire prêt à submerger toute opinion dissidente. »
    La RTSocialiste devrait se remettre en question sans délais !
    Les moyens pour nous enfumer et lobotomiser le cerveau deviennent si importants que personne ne pourra le nier. Cela NOUS nuit très fortement !

  11. Posté par JeanDa le

    IL N’Y A DONC AUCUN MOYEN DE CLOUER LE BEC À CET ORGANE DE PROPAGANDE TENDANCIEUX, COMPLÈTEMENT BIAISÉ ET MENTEUR INFÂME, FAISANT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS, AU MÉPRIS TOTAL DE SES MISSIONS ET CHARTE ??????
    Je crois qu’il nous faudra d’abord MENACER NOTRE GOUVERNEMENT DE LE RENVERSER POUR QU’IL PRENNE SES RESPONSABILITÉS ET FASSE DE L’ORDRE DANS CETTE BASE-COUR !

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »
    John Fitzgerald Kennedy, 13 mars 1962

  12. Posté par Bussy le

    Notez que ça n’est pas l’UDC qui évitera à la Suisse de sombrer dans la charia, comme ça n’est pas Madame Le Pen qui évitera à la France ce basculement dans le moyen-âge.
    Le moment venu, au bord du gouffre, c’est quelque chose d’autre qui va émerger, à côté duquel l’UDC, le FN et l’Afd feront figures de partis de gauche….
    Il suffit d’attendre… tic… tac…tic… tac…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.