L’UNRWA en quête d’argent à Genève

L’agence onusienne d’aide aux réfugiés palestiniens souffre du retrait de la contribution américaine. Elle cherche d’autres pistes pour combler le trou financier auprès de la Chine et de la Russie

En quête de fonds désespérément. Matthias Schmale et Gwyn Lewis, respectivement directeur et directrice des opérations de l’UNRWA, l’agence d’aide aux réfugiés palestiniens, à Gaza et en Cisjordanie, sont venus lundi à Genève pour tirer la sonnette d’alarme. L’UNRWA a un besoin urgent de 40 millions de dollars d’ici au mois de juin. Elle subit encore de plein fouet les coupes budgétaires opérées par les Etats-Unis qui ont cessé leur contribution de 300 millions de dollars. «Il va nous manquer, pour ce qui est de notre budget régulier (1,2 milliard), 200 millions pour la fin de l’année», déplore Matthias Schmale. En 2018, l’apport supplémentaire des pays du Golfe a permis de limiter la casse.

Aide suisse

Hormis Genève, l’UNRWA cherche aussi d’autres pistes pour maintenir ses activés en faveur de 5,5 millions de réfugiés palestiniens vivant dans des camps, notamment au Liban, en Jordanie, en Syrie et dans les Territoires palestiniens occupés.

[...]

article complet (réservé aux abonnés) :

 

Voir aussi :

Financement de l’UNRWA : les contribuables européens sont-ils pris pour des dupes ?

 

Le nombre des réfugiés palestiniens a été lourdement surestimé

Le paradoxe palestinien : 70 ans de perpétuation du statut de réfugié

 

Sur L’UNRWA et ses réserves palestiniennes à usage politique, les médias persistent dans l’absurdité

Propos d’Ignazio Cassis sur l’UNRWA : la RTS poursuit sa campagne de condamnation

« Sauver l’UNRWA pour sauver l’éducation en Palestine »

Le business de la solidarité: Sortie de crise financière pour l’UNRWA

Israël-Palestine : la ligne de front qui divise Berne

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.