Un Noir de 24 ans jette un Blanc de 5 ans du 3e étage

Sans raison apparente, il jette un enfant du 3e étage

Un jeune homme de 24 ans a attrapé un garçon de 5 ans au hasard et l'a poussé du troisième étage d'un centre commercial du Minnesota, vendredi. Le petit est dans un état critique.

[…]

Suite : 20 minutes

L’auteur du crime est Emmanuel Deshawn Aranda (photo ci-dessus), domicilié dans l’agglomération de Bloomington.
https://www.nbcnews.com/news/us-news/suspect-arrested-after-5-year-old-plummets-mall-america-balcony-n993931

L’enfant est tombé sur le sol du premier étage après une chute de 12 mètres.
L’homme a avoué aux enquêteurs qu’il avait prévu de tuer un adulte dans ce centre commercial la veille mais que « ça n’avait pas marché », si bien qu’il était revenu le lendemain [12 avril]. Il a d’abord voulu tuer un adulte qui se tenait près de la balustrade, mais a choisi finalement le petit garçon.
https://www.nbcnews.com/news/crime-courts/man-charged-5-year-old-s-mall-america-fall-told-n995111

 

Mark Collett, dans la vidéo ci-dessous, dénonce le fait que les titres des médias ont tenté de minimiser la gravité des faits (enfant « tombé » d’un balcon) et d’en gommer l’aspect racial, en présentant l’auteur comme « un Américain », « un inconnu » (stranger), alors que l’aspect xénophobe est toujours mis en avant lorsqu’un non-Blanc est victime d’un Blanc.

9 commentaires

  1. Posté par pierre le

    La chaise électrique pour cette ordure

  2. Posté par Abdallah Bouhamidi le

    Que vous soyez blancs ou noirs, musulmans, chrétiens, athées, juifs ou adorateurs des oignons, vous êtes tous fatigants. Un raciste, criminel, de couleur noire, jette un enfant d’un immeuble au prétexte qu’il est blanc et, stupidité ajoutée au crime, parce que c’est plus facile avec enfant qu’avec un adulte et tous les racistes de tout poil de déverser leur haine… raciste. Tous très fatigant… À désespérer de l’humanité.

  3. Posté par Tallon Robert le

    Que voulez vous que je vous dise étant un Blanc Français et étant sous le gouvernement d’un Président qui est pour le mélange des races ,hommes noirs ,femmes blanches ,on a vu que nos façons de vivre étaient incompatibles comme avec les Magrébins ,pour moi c’est NON !les Africains en Afrique ,les Musulmans dans les Pays Arabes nos religion nous séparent d’une façon inéluctable ,ces magouilles n’arrangent que les riches ,nous le Peuple n’en voulons pas !

  4. Posté par Camille le

    « Sans raison apparente, il jette un enfant du 3e étage »
    Parce que s’il avait eu une raison la chose aurait été acceptable ? Mais de qui se moque t-on ?

  5. Posté par poulbot le

    JeanDa ; C’est gâché du plomb ; même chose que pour l’enfant , par dessus la balustrade tête première.

  6. Posté par luisetti charles le

    le racisme ne va pas s’éteindre aussi facilement que ça !

  7. Posté par JeanDa le

    Une balle sans sommation.

  8. Posté par Christophe le

    Imaginez…Imaginez le contraire: un blanc de 25 ans jette un enfant noir de 5 ans du 3ème étage. Tollé mondial, Trump responsable, blancs collectivement criminels, manifs monstres et émeutes. Journalistes de Tasmerdias en croisade contre le blanc cisgenre, UDC probablement suspecte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.