Comme dans un vieux western

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Comme dans un vieux western

 

Avec sa "langue fourchue", le gouvernement américain persuadait les bons indiens que leur droits seraient respectés. Avant de leur envoyer la cavalerie pour les enfermer dans des réserves.

 

Au 21e siècle, rien n'a changé et, avec sa "langue fourchue", le gouvernement suisse tente de persuader les bons Helvètes. C'est ainsi qu'en 2004, quand il fallait nous convaincre de voter l'adhésion aux accords de Schengen, il a promis qu' il n'y aurait pas de durcissement de la loi fédérale sur les armes du fait de Schengen, ni d'enregistrement, ni de clause du besoin.

 

Aujourd'hui on nous tient un langage différent, bien que toujours double. En février de cette année (conférence de presse, 14 février), la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter le reconnaissait: il n'y a pratiquement aucun problème avec les  armes en Suisse. Pourtant, c'est pour lutter contre l'usage abusif des armes en Suisse qu'il faut accepter une loi créée officiellement pour lutter  contre le terrorisme.

 

Quant à la cavalerie, elle sera envoyée, si nous ne nous plions pas à l'enregistrement, à la clause du besoin et aux autres durcissements qui ne devaient jamais être imposés aux Suisses.

 

Et Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne l'a bien dit en décembre 2016: ce n'est qu'un début. Car il aurait aimé une directive plus dure encore, pour lutter contre le terrorisme commis avec des armes légales(on n'a JAMAIS vu un terroriste équipé d'une arme  légale). Et Monsieur Juncker a ajouté qu'il voulait faire interdire définitivement et totalement les armes semi-automatiques.

 

Revenons en Suisse. Les accords signés avec l'Union européenne stipulent que, au cas où la Suisse décidait - de manière souveraine - de ne pas reprendre un acte ou une mesure de l'UE, les deux parties s'engageaient à rechercher des solutions pragmatiques. Et aujourd'hui, Madame Keller-Sutter, qui veut lutter contre des abus inexistants, nous dit que les accords de Schengen seraient automatiquement annulés.

 

Mensonges, mensonges, traités rompus, la cavalerie se prépare à intervenir dans les tipis des Indiens rebelles, euh non, dans les maisons des Suisses indociles.

 

Alors, le 19 mai, nous ne signerons pas le traité que vous nous présentez avec votre langue fourchue. Le 19 mai, ce sera NON !

 

Frank A. Leutenegger, 10 avril 2019

 

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Pour ceux qui ne comprennent pas les véritables enjeux, voici un exemple d’arbitraire de nature purement politique qui ne vise nullement un terroriste, mais un citoyen en délicatesse avec le pouvoir totalitaire macroniste. Il a été victime de plusieurs attentats, dont un avec la perte de son oeil, une punition de même nature que celle imposée aux Gilets jaunes qu’on a aussi chercher à criminaliser, une méthode bolchévo-fascistes s’il en est. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/jean-marie-le-pen-condamne-a-1500-euros-d-amende-pour-detention-d-armes-20190411 Il faut donc remettre ceci dans son contexte, la vie et les attentats subits justifiaient à eux seul l’existence de la possession de ces armes. https://www.youtube.com/watch?v=YCBVmZWIiis

    Mais la mauvaise foi et l’interprétation abusive et partisane de ses mots ont jalonné son existence. Tout ceci a stimulé l’audace criminelle de ses ennemis politiques, avec le soutien indéfectible de journalistes visiblement achetés par les pouvoirs politiques, soit encore une méthode bolchévo-fasciste. Une de celles qui rappelle l’instrumentalisation des enfants dans le cadres des jeunesses hitlériennes, histoire de les monter contre leurs propres parent qui n’aiment pas particulièrement Hitler, pour essayer de trouver, voir de monnayer des arguments et des preuves afin d’étoffer une accusation pouvant traduire leurs parents devant les tribunaux, exactement comme ici avec Thierry Ardisson dans ses oeuvres. https://www.youtube.com/watch?v=4Ype4FvABLo

  2. Posté par aldo le

    Juncker est un alcoolique dangereux qui n’est même pas capable de manipuler une flamme et si il est remplacé, ce sera évidemment quelqu’un qu’il a connu lors de cures de désintoxication. Il y a exactement cette solidarité perverse qui unit les drogués et qui rend l’Europe complètement anarchique et de plus en plus totalitaire. Remarquez que c’est certainement la prise de conscience que son haleine alcoolisée pouvait le transformer en torche vivante qui l’a conduit à faillir transformer une négresse noire (par opposition aux nègresses vertes) en ce qu’il ne voulait pas qu’il lui arrive. https://lesobservateurs.ch/2019/04/09/juncker-tellement-bourre-quil-a-failli-brule-une-femme-lors-de-la-commemoration-du-genocide-du-rwanda/

    Sur ce, on comprend mieux qu’un type qui coure un gros risque sécuritaire rien qu’avec une allumette, puisse s’inquiéter de ceux qui tirent avec des armes et qui pourraient s’essayer sur lui avec des munitions incendiaires. Avoir un mollah dictateur, Junkie et bolchévique… qui veut se faire passer pour un associé, c’est aussi prendre beaucoup trop de risques avec notre démocratie. http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/05/17/31001-20180517ARTFIG00204-jean-claude-juncker-voudrait-que-l-europe-s-inspire-de-karl-marx.php

    LES ANGLAIS L’ONT BIEN COMPRIS AVEC 50 MILLIARDS SOIT 50’000 MILLIONS POUR SORTIR DE CE GUÊPIER. LES SUISSES SE DEVRAIENT DE REFUSER LES PROPOSITIONS IMPOSÉES PAR CE TYPE AU SURPLUS ASSORTIES DE CHANTAGES. LE NON A LA LÉGISLATION EUROPÉENNE DE L’U€rss, SUR LES ARMES S’IMPOSE D’OFFICE. On ne peut pas tergiverser avec les ennemis de la démocratie qui appauvrissent les pays qu’ils exploitent dans la plus complète anarchie.

    Et voici quelques preuves supplémentaires qu’on ne peut pas faire confiance à de tels individus, et qui devraient surprendre ce cher Christian, (alias Cherix, perdu sans l’Hebdo ? ) https://lesobservateurs.ch/2018/07/26/jean-claude-juncker-faux-handicape-vrai-alcoolique/ https://lesobservateurs.ch/2018/11/18/ue-juncker-etait-tellement-bourre-quil-a-mis-deux-chaussures-differentes-lune-etait-noire-et-lautre-marron/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.