Angleterre : torrent d’insultes en ligne parce qu’il refuse que sa fille de 12 ans rédige un devoir intitulé « Lettre à ma famille sur ma conversion à l’islam »

Mark McLachlan, 43 ans, s’est plaint à l’école Kepier de Houghton-le-Spring (Sunderland) quand il a découvert le titre de la rédaction que sa belle-fille était censée écrire : « Lettre à ma famille sur ma conversion à l’islam ».

Il a refusé de la laisser terminer son devoir, affirmant que c’était du « lavage de cerveau » et qu’il n’en voyait pas l’utilité.

Mais depuis qu’il en a parlé sur les réseaux sociaux, il dit qu’il a reçu beaucoup d’insultes.

« Ma femme et moi sommes terrifiés par les répercussions. Dès que quelqu’un dit du mal de l’islam, il est déchiré en lambeaux.
On m’a traité de raciste et de bigot, mais je suis terrifié pour mes enfants et pour l’état de ce pays.
Dans 50 ans, je verrai la Grande-Bretagne devenir un État islamique et mes enfants et petits-enfants seront encore en vie - je ne veux pas qu’elles portent le niqab ».

M. McLachlan, qui vit avec la mère de la fillette de 12 ans depuis cinq ans, s’est dit particulièrement indigné par ce devoir parce qu’il pense qu’on donne à l’enfant une « fausse image de l’islam ».

« On lui a dit de chercher sur Google : ‘Pourquoi je devrais me convertir à l’islam’, mais si elle avait cherché les deux sons de cloche et googlé ‘Pourquoi je ne devrais pas me convertir à l’islam’, ça l’aurait empêchée de dormir.
Moi, je l’ai fait et les résultats qui sortent sont horribles.
Ma belle-fille rentre à la maison en parlant du prophète Mahomet et de viande halal en disant que l’islam est la religion de la paix.
Mais si elle regardait les nouvelles et connaissait toutes les atrocités que l’islam a causées dans le monde entier, elle saurait que ce n’est pas du tout la religion de la paix. »

Source : Voice of Europe
Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch
Image d’illustration

Article plus complet (en anglais) : Daily Mail

 

12 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Le foulard, la burqa, et au final le niqab, une mode espérée par tout nos boudins, ce qui peut expliquer son succès. Elles devraient exiger la féminisation de ce beau mot. Et comme le boudin est pur porc, on comprend mieux cette manie de l’emballer pour ne pas choquer Allah et le Coran et déranger tout ces homos qui veulent nous faire croire le contraire. Car il faut vraiment ne pas aimer les femmes pour leur imposer de telles sacs poubelles.

  2. Posté par Fomalo le

    J’ai apprécié le commentaire de miranda. J’aurais personnellement donné comme sujet : » Lettre à ma famille sur mon apostasie de l’islam » ( sous-titre: « …et les menaces de mort que je rencontre dans les structures juridiques démocratiques de mon pays censées me protéger ».)

  3. Posté par Legno le

    Mais la faute n’incombe pas aux musulmans si nous egorgions les idiots utiles socialos gauchos droit de l’hommiste éradiquons ces salopards et vous verrez que les Muslims se comporteraient sans problème

  4. Posté par Jean-Claude SIMON le

    Le même problème gagne toute l’Europe de l’ouest en raison de la bêtise, de la faiblesse ou de la trahison des dirigeants pro-islam au risque de détruire la cohésion de leur peuple et, pire, de mettre en danger la paix civile …

  5. Posté par kandel le

    @francis, « […] l’islam est une religion de CRIME et de non respect a la femme »

    L’ISLAM EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ !

    La perfidie de ce devoir scolaire imposé, mine de rien, à des fillettes de 12 ans est UN CRIME contre ces fillettes. Il s’agit d’un abus pervers envers leur innocence face à la vie qu’elles sont en train de découvrir. Cette saleté est parfaitement représentative de la perversité intrinsèque de l’islam,… islam tellement irrespectueux de la liberté humaine qu’il condamne à mort les apostats.

  6. Posté par francis le

    l islam n est pas une religion de paix la religion c est dans le coeur et on n oblige personne a suivre une mentalité dans la vie sur des regles pour moi la seule religion de paix est le bouddhisme l islam est une religion de CRIME et de non respect a la femme

  7. Posté par Joe le

    I agree with you.

  8. Posté par miranda le

    Il est étrange que le devoir ne propose pas, également : comment informer ma famille de ma conversion au christianisme si dans cette classe sont présents de jeunes musulmans.

    Bon, maintenant on voit s’avancer de plus en plus LE DESIR PROFOND d’en finir d’une part avec le christianisme mais surtout avec l’Européen blanc christianisé.

    Ensuite, provoquer « de la réaction » des deux côtés : Islam contre christianisme ou l’inverse, afin de nous démontrer que nous sommes INCAPABLES de cohabiter et de NE MERITER que la dictature.

    De toute façon, cela est une TACTIQUE DE DESTABILISATION comme ils en proposent de plus en plus. Mais qui sont-ils ces « ils ». Il serait temps qu’ils se manifestent et aient « l’audace » de dire : « voilà ce que nous voulons pour votre avenir ». Au lieu d’avancer MASQUES, lâchement.Parce que aujourd’hui, en EUROPE, nous sommes « gérés » par des lâches et des « hors sol » qui n’ont aucun attachement aux cultures européennes pour vouloir les saborder à ce point.

  9. Posté par dan le

    du lavage de cerveau pur et simple !

  10. Posté par jacques le

    Les enseignants sont entièrement responsables. Il faut faire le ménage;

  11. Posté par Antoine le

    Avec M. Robinson (English Defence League), cela fait au moins deux Anglais véritables qui luttent CONTRE l’islam radical !
    L’école ne doit PAS fait ce genre de formatage ou lobotomisation de cerveaux !
    L’enseignement DOIT présenter les sujets à étudier de façon neutre et les explications aussi précises qu’il se doit !
    Ceci aussi bien sous l’angle grammatical, de la syntaxe, historique, religieux et sociétal !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.