Vol d’enfants, esclavage et humiliations: les chrétiens sous l’Empire ottoman

7 commentaires

  1. Posté par Coulibaly le

    Sahel-Sahara pour prince bo

  2. Posté par khazar le

    Les innombrables génocides,crimes contre l’humanité,crimes de guerre,crimes liés au fanatisme de l’Islam et autres,commis depuis l’apparition de l’Islam, n’ont jamais été reconnus par les musulmans modernes ,incapables de faire la moindre autocritique et la moindre amende honorable;Israel est la punition de tous ces crimes et c’est pourquoi ce pays doit etre soutenu par tous les Occidentaux quelle que soit sa politique,ce qui malheureusement n’est pas souvent le cas.

  3. Posté par Maurice le

    Un immense bravo à Héloïse pour son intelligence, sa culture, son honnêteté intellectuelle et sa ténacité, tout cela en toute modestie !

  4. Posté par miranda le

    Il faut avoir les nerfs solides lorsqu’on veut débattre de ces sujets car l’ORGUEIL s’infiltrera bien souvent dans les échanges et l’objectivité « s’évaporera ».

    L’identité d’un individu né dans une famille musulmane est donc musulmane.Toucher à l’Islam dans son histoire, c’est toucher l’individu au plus profond de sa personne. Il se confond avec l’Islam, parce qu’il en est imbibé au plus au point. N’oublions pas qu’aujourd’hui, les enfants dans une majorité de pays ont appris ou apprennent à LIRE par la connaissance du CORAN dans les madrasas.

    Cette religion ne permet pas d’aller au delà, d’explorer d’autres « territoires  » enrichissant la pensée. L’individu pense pour, par et avec l’ISLAM. Et puissamment aujourd’hui puisque l’islam radical gagne du territoire, part à une reconquête des esprits avec une vigueur qui sidère l’européen..

    Il faut se sentir en « sécurité en soi » pour pouvoir accepter que « les tragédies dont ont été responsables les générations qui nous ont précédés et que la religion qui les a guidés et nous guide encore, puissent faire l’objet de critiques sévères.

    L’islam d’aujourd’hui semble ne pas pouvoir tolérer de remise en question ou de critiques envers l’Islam d’hier.
    A part quelques intellectuels qui ont l’audace de le faire AU RISQUE DE LEUR VIE, l’Islam risque de ne jamais y parvenir. Il « encercle » trop l’individu.

  5. Posté par maury le

    C’est dans l’ADN de ces sauvages de posséder ? d’envahir,de massacrer ! Des siècles que ces démons (car se sont des démons) prennent plaisir à faire le mal,des millions de gens exterminés (voir les montagnes de crânes) les arméniens les grecs les indiens, des peuples entiers: » REMPLACES !!!. » La question est: »Allons nous être assez c…..pour recommencer en faisant confiance à un Erdogan ou autre mahométan avec la langue fourchue comme le serpent??, »Ou alors mettre notre lâcheté de côté et montrer que nous savons faire honneur à tous ceux qui ont combattu ce mal incarné? ILS AVANCENT AVEC LA COMPLICITÉ DES LÂCHES CORROMPUS QUI NOUS DIRIGENT
    SI VIS PACEM PARABELLUM

  6. Posté par crap ule le

    La protection d’adult et d’enfant pratiquée aujourd’hui en tant que politique d’État partout dans le monde n’est point éloignée de ces réalités d’autrefois. Il suffit de chercher sur le net pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène. Certes il est utile de faire connaître l’histoire de l’est de l’Europe, mais également nécessaire de conscientiser qu’à présent l’exploitation d’etres humain est vêtue des autres habits certes « démocratiques ».Jadis maintenant rien ne change

  7. Posté par Michel Vasionchi le

    C’est intéressant et inquiétant d’imposer la dhimmitude du 6ème au 21ème siècle , car quelles autres religions imposent ce type statut aux autres ..??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.