Les journalistes de gauche du service public veulent rester partiaux

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Les journalistes de gauche du service public veulent rester partiaux

 

La nouvelle directrice de la radio-télévision suisse alémanique sait de quoi elle parle, puisqu’elle a travaillé en Allemagne de l’Est. C’est pourquoi, avant son entrée en fonction, elle a déclaré que les journalistes du service public devaient en priorité donner des informations et se retenir de polémiser. Ces déclarations pleines de bon sens ont naturellement provoqué une tempête de protestations de la part des journalistes de gauche. Espérons toutefois que Madame Nathalie Wappler tiendra bon et que l'exemple qu’elle donne sera un jour suivi par la radio-télévision romande, que sa direction change ou non.

 

https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2018-46/artikel/leuthard-muri-nordmann-gossi-barazzone-maudet-ruhl-dorig-martullo-blocher-eugster-fassler-wappler-stokholm-wendle-die-weltwoche-ausgabe-46-2018.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Les journalistes du service public prennent souvent position, font de la morale et montrent clairement, lors de débats politiques, de quel côté penche leur sympathie. Avec pour résultat que la confiance dans les médias officiels diminue et que la polarisation augmente. C’est une évolution que personne ne peut vraiment désirer. Les déclarations de Madame Wappler ont toutefois déclenché une petite tempête. Les protestations sont venues, il faut le dire, exclusivement de journalistes de gauche, qui n’ont encore jamais brillé par leur ouverture d’esprit envers ceux ou celles qui ne pensent pas comme eux.

 

Claude Haenggli, 16.11.2018

 

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    On voit donc curieusement qu’il n’y a personne en Suisse de suffisamment fiable et qu’il faut aller chercher une ex de l’Allemagne de l’Est pour s’immiscer dans la corruption du système. Reste à savoir si c’est pour un noyautage au service de l’Europe ou pour contrer la dictature bolchevique de la SSR qui y a installé son trône depuis au moins 50 ans.

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    Faut-il rire ou pleurer ou les deux en même temps….devant ce type de mascarade …?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.