L’attaque au couteau de Melbourne était un attentat de l’Etat Islamique

L'attaque au couteau qui a eu lieu ce matin à Melbourne se révèle être en réalité un attentat islamiste.

Le terroriste, un somalien connu des services de renseignement australien, a tué une personne et blessé deux autres avant d'être interpellé par des policiers. Ces derniers ont d'abord tenté de le neutralisé à main nue mais l'un des agents a dut faire usage de son arme alors que l'islamiste tentait de le poignardé.

L'Etat Islamique a revendiqué cette attaque. L'agence de propagande Amaq de l'organisation djihadiste indique :

«L'auteur de l'opération (...) à Melbourne (...) était un combattant de l'Etat islamique et a mené l'opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition»

3 commentaires

  1. Posté par sol-fin le

    encore un martyr et deux coupables on marche sur la tête , je regrette la Gestapo au moins c était plus clair et plus juste .

  2. Posté par fred le

    je ne voudrais pas être méchant mais il l’a bien mérité sa balle.

  3. Posté par Sergio le

    J’espère que l’homme au couteau fou n’est pas gravement blessé, car les deux policiers ont bien du souci à se faire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.