La Cour européenne des droits de l’homme condamne une Autrichienne pour avoir comparé le prophète Mahomet à un pédophile

post_thumb_default

Une conférencière autrichienne a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme, qui a jugé que ses propos comparant le mariage entre le prophète Mahomet et sa troisième épouse à de la pédophilie menaçaient la paix religieuse.

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a jugé une conférencière autrichienne coupable d'avoir dénigré l'islam après que celle-ci a comparé le prophète Mahomet à un pédophile pour avoir épousé Aïcha, une fillette de six ans.

Simplement désignée par les initiales E.S., cette conférencière avait déjà été condamnée par un tribunal autrichien à 480 euros d'amende pour ces mêmes propos. Les sept juges de la CEDH ont donc confirmé ce jugement, estimant que sa comparaison allait «au-delà des limites permises d'un débat objectif», appuyant le tribunal autrichien qui l'avait considérée comme «une attaque abusive susceptible de susciter des préjugés et de menacer la paix religieuse».

La conférencière avait, sans succès, fait appel devant la Cour suprême autrichienne avant de porter l'affaire devant la CEDH. Elle a fait valoir que ses propos, tenus lors de séminaires auprès de membres du Parti de la liberté (FPO) en 2008 et 2009, avaient pour objectif de relancer le débat public sur le mariage des enfants. «Un homme de 56 ans et une enfant de six ans ? [...] Comment appelons-nous cela, si ce n'est pas de la pédophilie ?», avait-elle déclaré en référence au mariage entre le prophète Mahomet et Aïcha, âgée de six ans au moment de l'union et de neuf lorsque celle-ci été consommée, selon certaines interprétations.

La CEDH a assuré avoir «évalué de manière exhaustive le contexte plus large» pour rendre son jugement, soulignant avoir pris le soin d'équilibrer «le droit à la liberté d'expression avec le droit des autres à voir leurs sentiments religieux protégés». Les sept juges ont fait valoir que les expressions utilisées par la conférencière pour décrire le prophète Mahomet n'étaient «pas formulées de manière neutre» et ne pouvaient donc pas être considérées comme une contribution légitime au débat public sur le sujet sensible du mariage des enfants.

RT

20 commentaires

  1. Posté par colin le

    cette autrichienne a completement raison , ce type est bien un pedophile , .
    druncker au lieu de se montrer a la tv completement saoul et soutenue par ses collègues, ferait mieux de decorer cette femme.il faut arreter avec l’islam, ce n’ai pas notre religion, il faut se debarrasser définitivement de ses gens la….

  2. Posté par miranda le

    Je croyais que la justice s’appuyait sur des preuves.
    Donc, malgré les écrits qui en donnent toutes les preuves qui le confirment, cette dame est condamnée.

    Ces juges obéissent forcément aux textes du » Pacte sur les migrations de remplacement des peuples européens », qui décide grosso-modo que nous ne devons pas « froisser les migrants musulmans ».Et trouver très agréable leur culture islamique.

  3. Posté par cest le

    Qu’un gus!! qu’il sois musulman,catho,(je suis catho!!!!!!!!)bouddhiste,voir athée!!qui couche ou se marie avec une(un) enfant de 6/8 ans!!) voir plus ou moins jeune (EST UN PÉDOPHILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Point barre!!!!!!!!!!!

  4. Posté par JeanDa le

    Comme tout ce qui nous vient de l’union européenne, c’est à VOMIR !
    C’est la DICTATURE au sénile Druncker.

  5. Posté par JeanPaul le

    Momo le Fropète est un homme comme tous les autres. Je ne comprends pas pourquoi les musulmans le vénèrent comme un dieu, qu’il n’est pas. En plus, je fais partie des tristes individus qui sont convaincus qu’aucun dieu n’existe et que c’est l’humain qui se trouve à l’origine de toutes les saloperies quotidiennes.

  6. Posté par Caroline Cuhat le

    Quelle farce ! Plus on continue à nous prendre pour des demeurés plus nos convictions s’affirment. Un vrai cancer …

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    Vous comprenez pourquoi le parlement anglais s’est empressé d’envoyer au Diable la CEDH.
    Il n’y a guère que le conseil fédéral et les verts mahométans qui admirent encore la CEDH.
    C’est la CEDH qui veut imposer le grand remplacement au monde entier.

  8. Posté par fdel le

     » L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.  »
    (Sources : Mustapha Kemal ou La Mort d’un Empire )

  9. Posté par combattant le

    C’est bien pour ce genre de condamnation,qu’il faut refuser cette CEDH en votant le 25 novembre pour l’initiative de L’UDC,seul parti à être du côté du peuple souverain et des patriotes.Ne nous jettons pas dans la GUEULE du LOUP,de cette méprisante,arrogante,délirante Europe,ne pensant qu’au PROFIT,à ESCROQUER ses habitants. NON A L’UERSS !NON AUX JUGES ETRANGERS,NON A L’IMMIGRATION CRIMINELLE !

  10. Posté par sophie le

    la CEDH est ainsi devenu corrompu de ses objectifs premiers auquel une multitude de pays on adhérés. On se retrouve face à une gardienne auto-proclamée de l’ordre public européen, à la fois législateur et cour suprême qui se permet des interprétations de plus en plus libre et qui s’acharne juridiquement sur les pays occidentaux. Empêchant toute lutte contre l’immigration illégale et le terrorisme. Une seule façon de retrouver sa souveraineté serait de sortir une fois pour toute de cette institution corrompue, mais y a-t-il des politiques enfin capable de s’y opposer ou un referendum pour le demander à la population ??

  11. Posté par Michel le

    Vivement que l’on se débarrasse de tous ces dhimmis nommés, élus , non élus qui nous mènent à l’abattoir halal.
    La Grèce a courbé l’échine devant les diktats de la CE , tout ce qui rapportait a été privatisé, acheté par des sociétés étrangères, les retraites ont baissé de 45%, les salaires de 35%. Sur 10 millions d’habitants. 300 000 et 500 000 ont quitté le pays ; Elle n’est plus qu’une ruine colonisée par des « migrants ».
    Alors, si les autres peuples européens veulent retrouver leurs Etats Libres, leurs Justices indépendantes des exécutifs, leurs Souverainetés, il leur faudra dégraisser les institutions infectées, désavouer tous les collabos pervertis qui travaillent à la ruine de notre civilisation européenne et voter pour les partis patriotes.
    La priorité est de stopper cette invasion mortifère, de renvoyer tous les barbares , les parasites déjà arrivés et abroger toutes les lois destructrices de notre société, droit du sol, regroupement familial, l’égalité devenue favoritisme des étrangers sur les nationaux …
    Il est vrai que pour paraphraser le dernier fossoyeur élu de notre pays, la France est « un pays qui a fait beaucoup d’erreurs, beaucoup de mauvaises choses » Oui, ces 4 dernières décennies !
    Mai 2019, PS, PC, LR, laREM, la France insoumise , Les Verts… tous ces partis immigrationnistes gauchistes, qui ont encore voté contre la Hongrie et qui s’attaquent aussi à l’Italie devront être anéantis cette fois. Les Peuples doivent retrouver leur souveraineté .
    Un siècle après la Grande Guerre, Sauvons nos pays !

  12. Posté par Vautrin le

    Ben tiens ! On vous dira que s’il a « épousé » une enfant d 4 ans 1/2, c’est « dans sa culture ». Incroyable comme les abrutis de la CEDH peuvent être capons !

  13. Posté par aldo le

    C’est le résultat du COUP D’ETAT AUX DROITS DE L’HOMME commis avec l’aval de la France de Macron, de l’Allemagne de Merkel et de tous autres les esclavagisés européens et leurs complices de Suisse PRETS A SE SOUMETTRE A ALLAH, contre tous les cadeaux offerts, comme avec le Baudet de la Tour Maudet et maintenant son autre complice https://www.letemps.ch/suisse/guillaume-barazzone-role-copycat

    https://info.arte.tv/fr/larabie-saoudite-ce-pays-qui-decapite-les-droits-de-lhomme

  14. Posté par Sergio le

    La Cour européenne des droits de l’Homme ? Une ONG pour les autres, destinée à condamner les nôtres.

  15. Posté par Antoine le

    C’est bien le moment pour dénoncer ces condamnations abusives de la CEDH !
    Il y a la paix religieuse et il y a le fait indéniable (les muzz en font tout un plat) que ce triste sir était pédophile. Il n’y avait peut être rien de mal à l’époque, mais dans NOTRE société judéo-chrétienne cela s’appelle de la pédophilie.
    Définition du Larousse :
    Attirance sexuelle d’un adulte pour les enfants, filles ou garçons ; relation physique avec un mineur. (En France, la minorité qui, au plan pénal, était auparavant de 15 ans, va désormais jusqu’à 18 ans.)

  16. Posté par Diablotin le

    D’autant plus que les propos de cette autrichienne sont défendables selon plusieurs écrits qui attestent de la vie du prophète! Personnellement, je me fiche éperdument de ce qu’a fait ce prophète, autre temps, autre culture, rappelons qu’à cette époque, une femme était considérée comme adulte à ses premières menstruations, au final qui sommes-nous pour juger? Par contre qu’une institution totalement illégitime puisse condamner une citoyenne pour ses idées, c’est une violation grave de la liberté d’expression! Alors, en matière de droits de l’Homme, la CEDH vient de démontrer de manière irréfutable qu’elle les foule au pied! Ce machin ne sert à rien hormi à semer le chaos!

  17. Posté par Diablotin le

    Cette court européenne des droits de l’Homme c’est la dictature de la pensée, c’est le retour des pratiques bolcheviques, quand on voit Manon Schick, représentante de George Soros dans notre pays, paniquer à l’idée que la Suisse sorte de cette abomination qu’est la CEDH, ça en dit long sur la nature de cette structure liberticide. En fait, nous devrions lancer une initiative pour en sortir! Si la logique était respectée, la CEDH devrait condamner Charlie Hebdo!

  18. Posté par MEIERS le

    Et curieusement on ne verra jamais la CEDH approuver un jugement, à supposer qu’un tribunal européen rende une telle décision, contre un conférencier anticatholique dénonçant les structures pédophiles dans L’Eglise catholique, voire mettant en cause le Pape. Qu’ on ne s’y méprenne pas; je suis aussi d’avis qu’il y a (ou a eu) un problème de pédophiles dans l’Eglise. Il est instrumentalisé dans les médias contre l’Eglise et la foi catholique. Si on part d’un principe d’egalité et que l’on reconnais à des Musulmans le droit de faire censurer des faits historique avérés concernant leur Prophète parce qu’ils se sentent blessés dans leurs convictions religieuses, il n’y a pas lieu de refuser le même droit aux catholiques!

  19. Posté par Bussy le

    C’est pas une cour, c’est un cirque de contorsionnistes !

  20. Posté par caroline le

    La cour Européenne des droits de l’homme porte effectivement bien son nom, les femmes et les petites filles n’ont que le droit de se taire !
    vous avez dit liberté d’expression ……..ah bon ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.