Canton de Berne : un homme de « couleur foncée » frappe une femme à la tête avec une pierre pendant qu’elle retire de l’argent.

Samedi matin, une trentenaire a été frappée alors qu'elle retirait de l'argent à la gare de Lyss.  Selon des indications, un inconnu l'a soudainement frappée par l'arrière sur la tête avec une pierre.

L'inconnu est décrit comme âgé de 25 à 30 ans, mesurant entre 160 et 170 cm et de couleur foncée. Il portait une veste en tissu beige clair et un pantalon noir jusqu'aux genoux.

(...)

20 Minutes.ch

16 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    « Il y a 35 ans que je suis lucide… »
    Il y a beaucoup de gens qui sont d’extrême extrême-droite depuis 40 ans mais qui n’avaient pas tous les concepts pour mettre des mots sur les maux! Et on ne peut pas dire qu’ils aient été beaucoup aidés…

  2. Posté par Jeferson le

    @bonardo: la question de porter une arme ne se pose pas. C’est illégal depuis 1999. Rien ne vous empêche par contre d’apprendre à en utiliser une (je ne suis pas pour rien moniteur de tir… à Bienne), et de vous en servir dans le cadre légal où elle est autorisée (au stand, et à votre domicile).
    A défaut d’une arme et pour sortir dans la rue, on peut détenir des moyens de défense parfaitement légaux (spray au poivre, canne Cold-Steel, couteau militaire,…) qui sont toujours mieux que rien. Là aussi, mieux vaut savoir s’en servir.
    Pour en revenir au sujet et à la pauvre victime de cette agression, je tiens à souligner que tous les hommes sont sombres à 6h du matin. Pas d’amalgames, ne pas stigmatiser, etc.
    M’enfin, on peut ouvrir les yeux quand même…
    Jeferson, octobre 2018

  3. Posté par Tommy le

    A Diablotin @
    J’ai fait mieux que vous encore!

    Il y a 35 ans que je suis lucide…
    A l’ époque des distributions de petites mains estampillées  » Touche pas mon pote » et des chansons typées  » We are the world » et autres « L’ Aziza », je mettrais déjà mes concitoyens en garde contre les torrents migratoires et criminels qui nous attendaient. Les années Mitterrand, Renaud, Michel Buhler ( écoutez  » Djamel »…)…

    Dans l’ indifférence et l’ ostracisme , bien évidemment…

  4. Posté par bonardo le

    Je pose la question faut t`il porter une arme dans notre pays ????
    Merci pour la réponse ,mais si cela devait continuer ,je pense que je porterais une arme afin de défendre ma famille ,car dans certains quartiers de Bienne ,il devient dangereux de se promener le soir ,et cela en devient inquiétant !
    Pauvre pays ,mais je compte sur Ada ,Micheline ,Celsa ,pour nous protéger ……..je rigole bien entendu.

  5. Posté par Diablotin le

    @Christian Hofer
    Quand on a lu certains ouvrages (Praktischer Idealismus, Pan Europea, deux siècles ensembles, etc.) et que l’on a voyagé, ça aide 😉

  6. Posté par JeanDa le

    @Diablotin le 21 octobre 2018 à 17h48: « Allez plus loin dans votre raisonnement »
    Vous avez parfaitement raison. Je ne voulais pas donner le tournis à ceux qui ne voient même pas l’évidence au niveau suisse.

  7. Posté par Christian Hofer le

    @ Diablotin

    « Voilà, ce que j’avais prévu il y a plus de 10 ans (il n’y a pas de quoi crier au génie…) »

    Les gens qui mettaient en garde à l’époque non seulement étaient rares mais encore subissaient des pressions incroyables de la part de la société sur de nombreux plans : professionnels, privés, réseaux sociaux, intimidations dans la rue. Ils étaient marginalisés et ils ont ouvert la voie à d’autres qui aujourd’hui les oublient.

    Une bonne partie de ceux qui prétendent savoir « depuis longtemps » aujourd’hui ne sont que individus qui se sont réveillés tardivement.

    Ce qui parait logique aujourd’hui ne l’était pas pour 80% des gens il y a 10 – 15 ans.

  8. Posté par Diablotin le

    @JeanDa
    Allez plus loin dans votre raisonnement, Sommaruga est un drone piloté par ceux qui ont créé l’UE et qui la dirigent, les actionnaires de la FED, dont personne ne parle jamais!

  9. Posté par jim-alain droz-dit-busset le

    Chers amis du dessus ( commentaires ). mais que pouvons -nous esperer de tels criminels dans l exercice de fonctions qu ils ont et continuent a saccager ?
    Dans un monde normal et juste , ces collaborateurs avec l ennemi devraient etre passes par les armes , tout simplement !

  10. Posté par Peter K le

    et avec nos juges collabos, si il se fait attrapper, ce sera des jours-amendes avec sursis, le povre….il se sent mal integre, etc….alors qu’il s’agit d’une tentative de meurtre, frapper une personne a la tete par derriere revient a vouloir la tuer. Mais toutes nos lecheuses de babouches pro immigrations seront aux abonnées absentes, comme d’ab. Quand le peuple va t’il comprendre que les politicien-nes, ps, plr, pdc, verts, etc…pas tous heureusement, nous ont trahis???

  11. Posté par Gérard Guichard le

    C’est des cinglés

  12. Posté par JeanDa le

    Je pense que madame sommaruga est une sorte de drone téléguidé par Bruxelles.
    Elle ne répond qu’aux questions pour lesquelles elle est équipée des icônes (ou apps) correspondantes.
    Il ne sert donc à rien de vouloir la convaincre, ni même de tenter d’infléchir son comportement par une démonstration logique et évidente : elle ne fait que suivre les instructions que ses pilotes lui ont téléchargé.
    Dès lors, il y a deux solutions : soit on s’attaque au QG de Bruxelles, soit on la met au rebut.
    Le problème est qu’elle ne semble pas être la seule dans ce cas parmi nos autorités …

    En y réfléchissant bien, on peut s’apercevoir que seuls les peuples en Europe ont encore la faculté de raisonner sainement, et que seule la Suisse leur donne encore la parole.
    C’est la raison pour laquelle on veut les soumettre aux juges de Bruxelles !

  13. Posté par Diablotin le

    Voilà, ce que j’avais prévu il y a plus de 10 ans (il n’y a pas de quoi crier au génie…) commence à arriver! Et ça n’est que le début, c’était cousu de fil blanc! Les gens vont-ils enfin comprendre que pour sauver notre qualité de vie, pour préserver notre sécurité, pour préserver notre indépendance, pour sauver notre démocratie, pour sauver notre pays, LA SEULE SOLUTION EST DE DONNER UNE MAJORITÉ À L’UDC??!! Toute la racaille qui n’a rien à faire chez nous, qui ne s’intégrera jamais et qui nous coûte une fortune, RAUS! RAUS! RAUS! Et les accords Schengen, À LA POUBELLE!!!

  14. Posté par Nicolas le

    Après la lassitude des voitures folles et des couteaux fous, on se réjouit d’assister à la saga des pierres folles.

  15. Posté par pépé le moko le

    Qu’en diront ada marra ou mme brunschwig- graf ?
    Elles stigmatiseront sans scrupules les hommes alors que l’ on sait bien que ce n’est pas un paysan du gros de Vaud ni un platrier valaisan qui sont capables de telles horreurs !
    Il faut nous libérer des interdits, je suis raciste au vu de ce qui se passe, la race africaine n’a pas a se substiuer a nous !

  16. Posté par Antoine le

    Les brigands de grands chemins sont de retour … Merci Mme Sommaruga pour le  »cadeau », on s’en serait passé !
    Et on va s’en souvenir lors des prochaines élections !
    Notre Sécurité n’aurait-elle plus aucune valeur à ses yeux, tout comme notre Patrie, notre Constitution qu’elle ne respecte pas ! (Elle n’a pas prêté serment lors de sa nomination).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.